Un notaire demande au futur propriétaire que la maire atteste le non recours aux tiers
suite à l'affichage du permis de construire
Avez-vous déjà établi ce document
et est-il à la commune d'établir ce document !
Merci infiniment
Dde attestation de non recours de tiers
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Dde attestation de non recours de tiers
J'ai déjà établi ce genre de documents.
Si un recours avait été reformulé contre le permis, le maire doit en être informé dans les quinze jours.
Voici un exemple d'attestation :
Je soussignée, Monsieur , Maire de la Commune de atteste qu’aucun recours n’a été dirigé contre le permis de construire enregistré sous la référence PC et délivré le
Ce certificat est délivré pour servir et valoir ce que de droit.
Si un recours avait été reformulé contre le permis, le maire doit en être informé dans les quinze jours.
Voici un exemple d'attestation :
Je soussignée, Monsieur , Maire de la Commune de atteste qu’aucun recours n’a été dirigé contre le permis de construire enregistré sous la référence PC et délivré le
Lorsqu'on affiche le permis de construire sur son terrain, le recours des tiers est de deux mois à partir de l'affichage
Est-on informé si des tiers ont porté un recours ? c 'est pourquoi je me demande on peut délivrer au notaire une attesation de
non recours
Est-on informé si des tiers ont porté un recours ? c 'est pourquoi je me demande on peut délivrer au notaire une attesation de
non recours
-
oui : une telle phrase engage inutilement la resonsabilité de la commune à mon sens.
je préfèrerais
je préfèrerais
- Je soussignée, Monsieur , Maire de la Commune de atteste qu’à ce jour, aucun recours dirigé contre le permis de construire enregistré sous la référence PCxxx et délivré le gggg ne m'a été notifié.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
En théorie, oui. La mairie doit être informée de l'introduction d'un recours dans les quinze jours. Si cela n'est pas respecté, si j'ai bonne mémoire, le recours n'est pas valide.mairie a écrit :Est-on informé si des tiers ont porté un recours ?
Mais par précaution, la précision 'ne m'a été notifié' est intéressante. A l'avenir, je le rajouterais.
-
c'est un peu plus que de la précaution : si un recours a été déposé au TA 3 jours avant la rédaction de votre attestation, vous n'en aurez connaissance avec certitude que 15 jours après dépot du recours soit 12 jours après l'attestation qui aura donc été rédigé sur des faits erronés si vous indiquez qu'aucun recours n'a été déposé.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Exact. Je reconnais mon erreur