concours AT 1ere classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
david10
Messages : 23
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 17:57

concours AT 1ere classe

Message par david10 »

bonjour,
je suis un petit nouveau alors merci pour votre indulgence.
Je suis convoqué pour les epreuves d'admission du concours d'adjoint technique 1ere classe, sepcialite espace verts, option bucheronage et elagage.
est ce que l'un d'entre vous a deja passé ces epreuves ? et qu'est ce que l'environement institutionnel ?
et savez pourquoi les CDG font passer des epreuves orales pour des options comme la mienne ?

merci
Modifié en dernier par webmestre le sam. 27 févr. 2010 10:05, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : forum incorrect.
vanille72
Messages : 113
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 21:43

Re: concours AT 1ere classe

Message par vanille72 »

Bonjour. Je ne connais pas la filière technique mais sur le site www.cig929394.fr, vous pouvez trouver le déroulement des épreuves du concours que vous passez (rubrique concours - se préparer). Il y a des docs à télécharger plutôt bien fait. Je crois savoir que ce n'est pas une épreuve orale au sens propre que vous allez passer mais une épreuve pratique (mise en situation)....
Répondre