Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous un peu en désespoir de cause car malheureusement, personne dans ma collectivité ne dispose des connaissances permettant de m'apporter une réponse claire et précise.
La première de mes questions me concerne.
J'ai réussi le concours de rédacteur en 2009. J'ai donc rédigé un courrier à l'attention du Maire qui m'emploie demandant l'ouverture d'un poste de rédacteur et ma nomination à celui-ci. Je l'ai envoyé le 14 janvier 2010. Comme je suis quelqu'un de très concilante, avant de le donner à l'enregistrement courrier, je l'ai montré au Maire pour qu'il en prenne connaissance. Sa réponse a été peu claire et ambigu puisse qu'il m'a été répondu que cela ne posait pas de problème particulier mais qu'il fallait avant de se prononcer regarder l'état des finances.
Petite anecdotes... Avant d'être stagiairisée et titulatisée adjoint adm 2ème classe, j'étais contractuelle (2 contrats de trois mois, 1 contrat de 6 mois et un contrat de 2 mois et 15 jours les uns à la suite des autres).
Après beaucoup de courriers (qui m'ont valu convocation dans le bureau du Maire et du DG), et après 11 mois d'attentes, j'ai pu enfin obtenu l'application du décret (dont je ne me souviens plus du numéro) obligeant la collectivité à me reprendre à l'indice auquel j'avais été embauchée.
Celui-ci est de l'ordre de 348.
Selon toute vraissemblance, mon salaire en tant que rédacteur ne serait pas beaucoup plus élevé que celui que je perçois aujourd'hui.
Le problème aujourd'hui est que je n'ai toujours pas de réponse de ma collectivité. Quel est le délai de réponse? Si au bout de tant de mois, aucune réponse ne m'est fournie, peut-on considérer cela comme un accord tacite ou un refus?
Merci d'avance pour vos réponses
Demande d'ouverture de poste de Rédacteur, IAT et NBI
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Demande d'ouverture de poste de Rédacteur, IAT et NBI
Modifié en dernier par webmestre le lun. 22 févr. 2010 17:15, modifié 1 fois.
Raison : 1 question par sujet.
Raison : 1 question par sujet.
Re: Demande d'ouverture de poste de Rédacteur, IAT et NBI
Je ne sais pas si le maire a un délai pour te répondre mais en tout cas, rien ne l'oblige à te nommer rédacteur.
Et même s'il y avait un poste de rédacteur crée et vacant dans ta collectivité, rien ne peut le contraindre à te nommer stagiaire sur ce poste. Donc malheureusement, s'il ne te répond pas (ou pas favorablement), il va falloir que tu postules dans d'autres collectivités pour être nommé rédacteur.
Bon courage
Et même s'il y avait un poste de rédacteur crée et vacant dans ta collectivité, rien ne peut le contraindre à te nommer stagiaire sur ce poste. Donc malheureusement, s'il ne te répond pas (ou pas favorablement), il va falloir que tu postules dans d'autres collectivités pour être nommé rédacteur.
Bon courage
Excellent conseil.
Bonjour,
à ce stade (je confirme mes collègues : pas d'obligation du Maire de nommer), je conseillerais une demande d'entretien au DG, ton supérieur hiérarchique direct afin d'obtenir une réponse ; je recommanderais de ne jamais "zapper" le DG en allant direct au Maire (il faut ménager les susceptibilités, mais surtout tenir compte de la voie hiérarchique : le maire n'est pas un administratif !)
Rien n'empêche à la suite de cet entretien, s'il est négatif, de demander un autre RDV au Maire afin de plaider ta cause. Si j'étais dans cette situation je n'hésiterais pas à soumettre un calcul de salaire (à demander à la RH) pour souligner l'éventuel "peu" de différence sur les finances communales.
L'avantage de la simulation papier d'un bulletin de salaire est que les éventuelles primes seront précisées car le régime indemnitaire des catégories B est un plus à prendre en compte --> voir délibération du conseil municipal sur les taux de primes : C'est le travail de la RH de te donner tous ces éléments : au besoin insiste !
Du coup le "peu" peut devenir plus conséquent : Tes arguments pourront être alors autres (disponibilité pour réunions, commissions le soir etc...) il faut montrer une motivation à s'impliquer pour la collectivité qui doit être convaincue de pouvoir miser sur toi en terme de carrière : courage ! Positive et fonce !
à ce stade (je confirme mes collègues : pas d'obligation du Maire de nommer), je conseillerais une demande d'entretien au DG, ton supérieur hiérarchique direct afin d'obtenir une réponse ; je recommanderais de ne jamais "zapper" le DG en allant direct au Maire (il faut ménager les susceptibilités, mais surtout tenir compte de la voie hiérarchique : le maire n'est pas un administratif !)
Rien n'empêche à la suite de cet entretien, s'il est négatif, de demander un autre RDV au Maire afin de plaider ta cause. Si j'étais dans cette situation je n'hésiterais pas à soumettre un calcul de salaire (à demander à la RH) pour souligner l'éventuel "peu" de différence sur les finances communales.
L'avantage de la simulation papier d'un bulletin de salaire est que les éventuelles primes seront précisées car le régime indemnitaire des catégories B est un plus à prendre en compte --> voir délibération du conseil municipal sur les taux de primes : C'est le travail de la RH de te donner tous ces éléments : au besoin insiste !
Du coup le "peu" peut devenir plus conséquent : Tes arguments pourront être alors autres (disponibilité pour réunions, commissions le soir etc...) il faut montrer une motivation à s'impliquer pour la collectivité qui doit être convaincue de pouvoir miser sur toi en terme de carrière : courage ! Positive et fonce !

Merci beaucoup Ester77
Vraiment sincèrement. J'attends que ma "responsable RH" rentre de vacances pour tenter de lui expliquer la chose. Le problème est qu'elle n'y connaît rien (c'est un transfuge du CCAS!!!). Je vais donc avoir beaucoup de mal à lui faire comprendre ce que je souhaite sans qu'elle panique et me hurle dessus sous prétexte qu'elle est débordée.
Mais je ne perds pas confiance.
De toute façon, à l'heure d'aujourd'hui, j'occupe un poste de cat B voire A. Je suis dispo jour et nuit au besoin, les we jours fériés. je n'ai pas d'horaires fixes et ne récupère qu'environ 1/10 de mes heures sup (qui ne sont pas payées cela s'entend!!!)
J'ai fait entendre ces arguments auprès de mon DG, mais l'aspect financier l'emporte haut la main.
Je vais essayer en attendant de me renseigner sur le net s'il n'y a pas des moyens de calcul.
A bientôt et à charge de revanche.
Vraiment sincèrement. J'attends que ma "responsable RH" rentre de vacances pour tenter de lui expliquer la chose. Le problème est qu'elle n'y connaît rien (c'est un transfuge du CCAS!!!). Je vais donc avoir beaucoup de mal à lui faire comprendre ce que je souhaite sans qu'elle panique et me hurle dessus sous prétexte qu'elle est débordée.
Mais je ne perds pas confiance.
De toute façon, à l'heure d'aujourd'hui, j'occupe un poste de cat B voire A. Je suis dispo jour et nuit au besoin, les we jours fériés. je n'ai pas d'horaires fixes et ne récupère qu'environ 1/10 de mes heures sup (qui ne sont pas payées cela s'entend!!!)
J'ai fait entendre ces arguments auprès de mon DG, mais l'aspect financier l'emporte haut la main.
Je vais essayer en attendant de me renseigner sur le net s'il n'y a pas des moyens de calcul.
A bientôt et à charge de revanche.