Organisation du service technique

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pooskc
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 23:04

Organisation du service technique

Message par pooskc »

Bonjour à tous,
Récemment arrivé au sein du service technique d'une collectivité territoriale, je suis à la recherche d'informations sur la vie des services techniques, l'organisation du travail, la planification des activités, la gestion des équipements, les modalités d'achats des nécessaires au travail quotidien.

Venant du privé, je suis un peu surpris par l'organisation du service, les procédures à respecter et les omissions en cas d'urgence ou en fonction du demandeur. Est-ce coutumier ou une habitude locale? Quels sont les outils informatiques que vous utilisés?

Les relations inter-services sont cordiales mais la guerre des chefs est limite impressionnante.

Enfin, le travail est éclectique, très plaisant et les journées sont trop courtes pour s'ennuyer.

Merci à ceux qui souhaitent me répondre.

A+
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !!!
chocho
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 18:09

Re: Organisation du service technique

Message par chocho »

Oui je pense que c'est partout comme ça.L'organisation est à revoir et la guerre des chefs est impressionnante.Il pense à leur carriére mais pas beaucoup à l'organisation du service.
Bref c'est vrai que j'ai aussi du mal parfois
Répondre