J'ai un agent contractuel, expert en cinéma, qui serait susceptible d'effectuer une animation dans un collège à l'occasion d'une semaine sur le cinéma. L'Inspection d'Académie propose de le rémunérer pour son intervention.

J'ai déjà eu l'occasion de préparer des conventions de mise à disposition avec l'Inspection d'Académie pour des éducateurs sportifs, mais

1- c'était à tire gratuit,
2- c'était avant le décret n° 2008-580 du 18/6/2008 qui a rendu obligatoire le remboursement des mises à disposition par l'organisme d'accueil
3- et en plus c'était sur des années scolaires entières, pas sur une intervention limitée à quelques heures pendant une semaine.
Le montant proposé d'environ 13 €/h ne correspond pas à la rémunération réelle de mon agent contractuel.

Donc 1ère question : est-ce qu'il est possible d'envisager une mise à disposition malgré la différence entre la rémunération et le remboursement sous forme de coût forfaitaire de prestation ?
Par ailleurs, la mise à disposition est une procédure très lourde (

Donc 2nde question : existe-t-il une autre procédure plus légère et plus appropriée qui pourrait être utilisée ?
Je sèche.... et je coule !