accident du travail et cure anti-douleurs

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
machoc

accident du travail et cure anti-douleurs

Message par machoc »

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en arrêt suite à un accident du travail reconnu imputable à ma collectivité.
Suite à cet accident je présente de fortes douleurs diffuses :cry: .
Mon médecin ainsi que mon rhumatologue pensent qu'une cure adaptée à mon état de santé me serait bénéfique
(3 semaines, loin de chez moi... ).
Où est le problème me direz-vous ? Le voici :

La CPAM me demande de me tourner vers ma responsabilité civile qui me demande à son tour de me tourner vers mon employeur[/b] et je tourne et je tourne...Que d'énergie de perdue ! :?
- Est-ce l'Assurance de ma Collectivité qui doit prendre en charge cette cure comme pour les différents médecins ou examens que je subis ?
- Le transport ?
- Le logement qui n'est pas compris ?
Je ne peux pas, hélas assumer seule entièrement cette dépense...
- Au cas où d'ici cette cure j'ai repris le travail, je l'espère =D> , devrai-je poser des congés ?
Mon médecin me dit que ce serait un arrêt en relation avec mon accident !? #-o
Merci d'éclairer ma lanterne.... :idea:

Un petit clin d'œil au dernier post lu sur ce Forum DRH, :
Cette cure ne se trouve pas... au Maroc ! [-X ....Dans ma situation... je préfère en rire...
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort...
kanac

Re: accident du travail et cure anti-douleurs

Message par kanac »

bonsoir un bout de réponse ici

VI – La cure thermale
Le départ de fonctionnaires en cure thermale pose la question de l’imputabilité de la période :
doit-on l’imputer sur les droits à congé de maladie ou sur les droits à congés annuels ?
La collectivité qui reçoit une demande de cure thermale de la part d’un fonctionnaire doit
solliciter l’avis de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) sur la prise en charge de cette cure.
Si la CPAM donne son accord à la prise en charge de la cure lui reconnaissant ainsi une utilité
médicale liée à un état pathologique de l’agent, il convient d’imputer la période de cure sur les droits à
congé de maladie ordinaire de l’agent.
Si la CPAM refuse de prendre en charge les prestations liées à la cure, celle-ci est réputée
n’avoir aucune justification médicale et doit donc être imputée sur les droits à congés annuels du
fonctionnaire.
Lorsque le départ en cure thermale est la conséquence d’un accident de service, d’un accident
de trajet ou d’une maladie professionnelle, il convient de recueillir également l’avis de la Commission
Départementale de Réforme et d’imputer, le cas échéant, la période de cure à un congé pour accident de
service ou un congé pour maladie professionnelle

le texte complet ici

http://www.cdg-64.fr/CDG/GesP/Documents ... _fonct.pdf

kanac
Répondre