Quelques questions sur la notation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
veridis

Quelques questions sur la notation

Message par veridis »

Bonjour,

Titulaire depuis 6 ans je n'ai jamais été noté dans ma première collectivité, je n'ai eu que des entretiens de fin d'année. Arrivé en 2008 suite à une mutation dans une autre collectivité on m'a proposé une note de 14/20 pour débuter, j'ai refusé et la note a été revu à 15/20 avec une bonne appréciation. J'ai reçu hier ma notation pour l'année 2009, bonne appréciation mais la note n'a pas bougé. Tous mes collègues ont obtenu une augmentation de 0,25 sauf moi, aucune explication de mon chef de service, celui-ci me demande d'appeler la DGS pour lui demander des explications (lol) je ne pense pas que ce soit à moi de faire la démarche.

Du coup je me pose les questions suivantes :

- Ai-je bien fait de demander à ce que la note soit revue ?
- Ayant obtenu mon examen professionnel d'adjoint technique de 1ere classe est ce que cette notation qui n'a pas bouger peut jouer en ma défaveur pour mon passage de 2ème classe à 1ere classe malgré la réussite de l'examen pro ?

3ème et dernière question :
C'est quand qu'on va arrêter de nous noter comme en primaire ?? Je trouve ce truc complètement absurde...

Merci pour vos réponses
vanille72

Re: Quelques questions sur la notation

Message par vanille72 »

Bonjour.
Tout d'abord je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas été noté pendant 6 ans, c'est étonnant ca... mais bon.
Je connais une collectivité où tous les agents ont la même note, d'autres où la note est "négociable" avec le DGS, il suffit de mettre la pression pour qu'elle augmente comme par magie, d'autres où elle évolue systématiquement en fonction de l'ancienneté et ce, peu importe si le travail est bien fait...
alors la fameuse note de fin d'année m'a toujours bien fait rire...
Pour mon cas personnel, quand je suis arrivée, j'ai vu qu'à la rubrique "ponctualité" je n'avais que 3.5/5 alors que je suis toujours à l'heure, j'ai posé la question. On m'a répondu "ta note de ponctualité augmentera avec l'ancienneté :? ". Logique non ?
Tout ca pour dire que depuis, je ne me prends pas la tête avec cette fameuse note qui a mon sens ne reflète pas du tout la vérité. Le principal est pour moi qu'elle ne baisse pas et que l'appréciation soit bonne car si un jour, je change de collectivité, c'est surtout le commentaire qui attirera l'oeil...
Pour répondre à tes questions. Es tu sur que tes collègues ont tous eu une augmentation de 0.25 (parce que certains n'hésitent pas à mentir sur leur note tu sais" :D ".)
Pour ma part, je ne serai pas intervenu auprès de mon chef pour une histoire de 0.25. Je préfère me battre pour des choses plus importantes. En plus, tu as une bonne appréciation c'est le principal non ?
Ensuite, je ne vois pas en quoi cette note serait un frein à ton passage en 1ère classe à partir du moment où visiblement tu donnes satisfaction dans ton travail puisque ta note et ton appréciation sont bonnes. Il y a tellement de critères qui entrent en compte dans la nomination d'un agent sur un poste...
Quand à la note elle-même, cela fait des années que j'entends dire qu'elle va être supprimée et rien ne se passe...
Voilà, pour mon avis. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres. En tout cas félicitations pour la réussite de ton examen pro =D>. C'est bien là le principal ! :D
veridis

Re: Quelques questions sur la notation

Message par veridis »

Bonjour Vanille,

Merci pour ta réponse. Effectivement pendant 6 ans je n'ai pas été noté. Lorsque la notation devait se mettre en place les syndicats ont tout fait pour que cela ne se fasse pas et ils ont réussi... A présent j'attends le prochain ctp pour l'avancement fin mars :)

Bon week-end.
Répondre