maladie professionnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
charlimat
Messages : 18
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 09:28

maladie professionnelle

Message par charlimat »

je suis adjoint technique 2ème classe dans un collège. Je suis reconnue maladie professionnelle depuis fevrier 2008 suite à des tendinites aux talons d'achille. La medecine du travail a demandé plusieures fois des aménagements de poste. Un poste de lingère s'etait libéré cette année et quand j'ai postulé sur ce poste dans mon établissement il m'a été refusé en indiquant que vu que l'avis du medecin du travail n'etait qu'un avis ils n'étaient pas obligés de me l'attribué et ont préféré mettre une de mes collègue puisque je n'etais pas passé encore devant la commission de réforme. J'ai demandé des allègements de travail à mon chef qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi . J'ai demandé à etre sur d'autre secteur plus facile à nettoyer et cela m'a été refusé. La medecine du travail demande encore un amenagement de poste vu que mon état de santé s'est aggravé.Elle préconise un poste de magasinier qui pourrait correspondre à mes competences et améliorer mon état de santé. Le poste serait libre en septembre 2011. Le conseil général me dit qu'il peut rien faire pour moi ( mais rien d'ecrit). J'ai demandé une reconnaissance de travailleur handicapé, j'attends la reponse le dossier est en instruction.
Je suis dans un deni total de ma souffrance et de cet handicap. Comment puis je me faire entendre? Je souhaite faire des formations de management car dans le poste que je désire, je dois gerer l'emploi du temps des agents, j'ai un bac de secretariat.
enerfather
Messages : 153
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 13:48

Re: maladie professionnelle

Message par enerfather »

Il y a une possibilité, c'est de voir cela avec une assistante sociale. Je pense qu'elle pourra être d'un bon secours
charlimat
Messages : 18
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 09:28

Re: maladie professionnelle

Message par charlimat »

merci du conseil, j'y avait pensé mais j'attends la réponse de la mdph pour savoir si je suis reconnue travailleur handicapée.
Répondre