retraite privé au public

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vivalimo
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 04:07

retraite privé au public

Message par vivalimo »

Bonjour, Puis je obtenir le virement d'une caisse de retraite du secteur privé sur celui du public, que doit je faire? Quel avantage de le faire? Merci d'avance pour La ou Les personnes qui peuvent me renseigner.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: retraite privé au public

Message par bazekefro »

Je suppose que tu parles d'une validation de service, c'est à dire la possibilité de faire en sorte que les cotisations retraites versées pour un agent non titulaire de droit public (remplaçant, saisonnier, contractuel) soient considérées cotisées sur le régime public (pension de l'Etat ou CNRACL).
Cette validation est possible dans les 2 ans qui suivent la titularisation.
A ce jour, c'est encore intéressant de le faire et ça ne coute pas trop cher, mais il faudrait être devin pour dire ce que seront les retraites de la fonction publique dans 5, 10, 20 ans. :?
vivalimo
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 04:07

Re: retraite privé au public

Message par vivalimo »

je voudrais savoir si mes années de cotisations retraite du privé ( environ 13 ans) peuvent être rachetées ou transférer dans le public.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: retraite privé au public

Message par bazekefro »

Dans ce cas c'est non.
vivalimo
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 04:07

Re: retraite privé au public

Message par vivalimo »

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement.
Répondre