Congés pour examen ou concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isabelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005 09:08

Congés pour examen ou concours

Message par Isabelle »

Bonjour à tous,

Un agent doit-il prendre sur ses congés lorsqu'il s'absente pour passer un concours ou un examen ?
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

bonjour,
cela dépend des conventions internes à la collectivité.
En régle général non, ce sont des jours offerts...
Isabelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005 09:08

Message par Isabelle »

Merci pour votre réponse, Jérôme 57
zedidj

ca dépend

Message par zedidj »

dans mon cas je dois poser ou rattrapper mes heures car j'ai fait les démarches de mon coté pour passer le concours, les frais de routes et d'hébergement ne sont pas pris en compte par l'employeur non plus
camcam
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005 16:10

Message par camcam »

dans ma collectivité il y a une délib comme quoi c'est une journée avant concours et 1 les jours de concours.
voilà voilà
:wink: par contre pour les frais de remboursement c'est mort :roll:
Ne jamais remettre à demain... c'est koi la suite? Bon, tant pis, je retourne me coucher...
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

pour les frais, il y a eu une parution au JO qui précise que si la collectivité le veut, elle peut indemniser un agent allant à un concours sur la base du tarif sncf pou un aller-retour par an
Invité

Message par Invité »

Lorsque le concours tombe le jour de repos de l'agent (hasard de plannings) a t-il les mêmes droits que ses collègues ?
Répondre