Peut on me dire comment il est possible dans la fonction publique territoriale de changer de filère. Par exemple, passer de la filière médico sociale ( Cadre teritorial de santé assistants médico technique) vers la filière administrative ( attéché) ou bien technique ( ingénieur).
Quelles sont les passerelles ( promotions internes,....)
Merci de votre aide
Rachid
La loi d'aout 2009 le permet. Après pour la mise en pratique, il faut voir avec les services juridiques ou les services carrières des centres de gestion.
Merci Amino,
Mais je pensais que cette loi était réservée uniquement aux changement entre corps et grade de la fonction publique d'état et ceux de l afonction publique territoriale.
Car mon objectif est de savoir tout en restant dans ma colectivité, si je peux ghanger de filière
Cordialement
Rachid
bonsoir, je suis dans ce cas et je peux confirmer que celà est possible, par contre seul est decisionnaire l'autorité qui vous emploi . en effet, si c'est une mairie il faut que le maire ( dans une communauté de communes, le président...)accède à votre demande qui sera faite par courrier envoyé avec A.R et qu'un poste soit acceccible. rien ne l'oblige, et si celà se fait vous serez alors stagiaire un an à nouveau sur ce nouveau poste renouvelable une année, si à la fin de la période vous n'avez pas fait vos preuves ou si l'emploi ne vous convient pas-celà arrive- vous serez reintegré dans votre ancien grade.
Je reste étonné de cette réponse car vraiment j'étais persuadé que l'on était obligé de faire un détachement et dans ce cas, un détachement ne peut pas se faire à l'intérieure d'une même collectivité. Mais peut être que la loi de 2009 à ouvert ces passerelles qui devenaient indispensables.
Avez vous des informations sur les travaux en cours sur la Catégorie A. En 2009, c'est la catégorie B qui a eu des modifs qui vont entrer en application
Merci
Rachid