temps partiels pour invalidite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

temps partiels pour invalidite

Message par sissi26 »

:D pour Marelle, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton temps partiel imposé car je suis en maladie professionnelle, je reprends une activité sur un autre poste (reclassement) en mi-temps thérapeutique début mars pour 6 mois, à l'issue de ses 6 mois je dois normalement reprendre à temps plein mais je ne suis pas sur que je pourrai à cause de ma santé, sachant que j'ai une reconnaissance travailleur handicapée et un taux de handicap estimé entre 50 et 79% par la MDPH, si tu pouvais me donner plus d'info sur cette éventualité. :wink:
Modifié en dernier par webmestre le lun. 16 févr. 2009 10:34, modifié 1 fois.
Raison : Nouvelle question : nouveau sujet !
marelle2002
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 05:08

Re: temps partiels pour invalidite

Message par marelle2002 »

Bonjour Sissi,

C'est tout simplement le médecin de ta collectivité qui décide de celà, sachant qu'en général, ils sont à ton écoute et disposés à mettre en oeuvre tes souhaits.
Du moins dans mon cas que c'est ainsi que cela s'est déroulé.
En tant que TH, tu as normalement 2 visites par an et les résultats sont modulables en fonction de ton évolution de santé.
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: temps partiels pour invalidite

Message par sissi26 »

:D Merci Marelle pour ta réponse, pour le moment je reprends en mi-temps thérapeutique pour 6 mois et espère pouvoir reprendre à 100% après, si je comprends bien si à l'issue de mes 6 mois je ne peux reprendre à temps complet, le médecin du travail peut me maintenir à temps partiel pour raison de santé sans toutefois que ce soit un temps partiel thérapeutique, et pour le salaire c'est plein traitement ou traitement temps partiel ? /iIi\
marelle2002
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 05:08

Re: temps partiels pour invalidite

Message par marelle2002 »

C'est tout à fait cela, ce sera en fonction de ton état de santé et en accord avec le médecin, sachant que dans mon cas le fait que ce soit décidé par le médecin, je suis considérée comme un agent effectuant un temps complet, tant sur le plan financier qu'au niveau des congés.
Il est bien évident que cela est en rapport avec ma reconnaissance de Travailleur Handicapé et ma pathologie.
IL est certain que l'on obtient pas un mi temps thérapeutique pour une entorse ou une grippe [-X
A +
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: temps partiels pour invalidite

Message par sissi26 »

:wink: Merci pour ta réponse, je sais bien qu'on ne peux pas obtenir d'aménagement pour des raisons de santé si la pathologie n'est pas sérieuse, c'est évident, quoi que même avec une pathologie sérieuse et reconnue, écrite par le médecin du travail on obtient rien non plus, j'en ai fait la triste expérience l'an dernier suite à ma visite annuelle, mon gestionnaire n'a jamais voulu respecté les aménagements demandés par le médecin du travail, ](*,) il a fallu attendre un avis favorable de la commission de réforme pour la maladie professionnelle pour que ce monsieur veuille bien reconnaitre mon état mais trop tard puisque reclassement nécessaire, dans 1 semaine, je vais reprendre dans mon ancien collège sur un poste d'accueil avec toujours le même gestionnaire, je redoute cette reprise. 8-[
marelle2002
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 05:08

Re: temps partiels pour invalidite

Message par marelle2002 »

Bonjour Sissi,

J'imagine que tu dépends du Conseil Général et plus de l'Education Nationale, à moins que tu aies choisi de rester Agent de l'education Nationale ?
Ton gestionnaire n'est vraiment pas cool :evil: car pour ma part mon Chef de service était Ok mais quand bien même il n'aurait pas pu aller à l'encontre de la médecine du travail.
Alors peut être est ce différent pour les atoss? je ne serai pas affimative à 100% mais je ne pense pas. T'es-tu renseignée lorsqu'il n'a pas appliqué les consignes du médecin? D'autant plus si tu as une reconnaissance de TH.
Dans tous les cas je te souhaite bien du courage pour ta reprise. #-o
elie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 21:33

Re: temps partiels pour invalidite

Message par elie »

temps partiel de droit d invalidite cela existe avec certaine complementaire interne a votre employeur. 1mi temps terapeuttique on y a le droit que 1an dans notre carriere il exsiste 1 autre possibite si vous aderer a la MNT MUTUELLE NATIONNAL .MUT...interne a la mairie qui vous verse votre complment de salaire .option 1ou option 2L OPTION 2 comprend aussi l invalidite vous ne croirrer peut etre pas ila fzllu se mattre 6mois avec mes supperieur quand je n arrivais plus trop fatigue par la maladie;mon chef de service ne s avait que me dire lacher donc des heures si vous n y arrivez plus bien sur!!! j ai fini par decouvrir avec notre mut....MNTil existe autre chose UN PARTIEL DE DROITS POUR INVLIDITE . vous pouvez prendre 1 80% OU 70% 60% ;50% LA MAIRIE VOUS 60% SI C EST 60% QUE VOUS AVEZ CHOISIE et la complementaire MNT vous verse le reste ou presque cela durant 3 ans ensuite 3 autre annee par 1 autre organisme...........
Répondre