Nomination après réussite à l'examen prof. d'adjoint admini

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Misscrevette

Nomination après réussite à l'examen prof. d'adjoint admini

Message par Misscrevette »

Bonjour,

Je travaille dans une collectivité territoriale de 2000 habitants, 3 secrétaires, et j'ai réussi l'examen professionnel d'adjoint administratif en Juillet 2009.
J'ai présenté mon bulletin de note à ma chef, étant donné que le Centre de Gestion de ma région ne délivre pas d'attestation de réussite. Une et deux CAP ont passé et pas de nouvelles... mon dossier vient d'être juste envoyé, prochaine CAP en Mars 2010, et nomination au 1er Juin 2010. Je suis vraiment très surprise, une amie a réussi l'examen en même temps que moi et est nommée depuis le 1er Décembre 2009.

Que me conseillez-vous ? dois en parler directement au Maire ? Je suis sûre qu'il n'est pas au courant ....

J'avais déjà remarqué des comportements étranges.... et c'est de même pour la prime IAT.

J'attends vos réponses.....
Merci car là je suis vraiment très en colère....
Laracroft

Re: Nomination après réussite à l'examen prof. d'adjoint admini

Message par Laracroft »

Bonjour,

Ne connaissant pas vos relations avec votre maire et avec votre chef, il est difficile de vous conseiller.

Par contre, votre nomination peut intervenir plustôt, si le maire est d 'accord, à condition que le poste soit créé. Votre CAP a lieu en mars, un conseil a lieu en janvier; à cette occasion, le poste peut être créé à la date du CM. lorsque vous aurez l'avis de la CAP, la nomination pourra se faire à la date de création du poste.

A vous de faire le point avec votre chef et votre maire. De même pour le régime indemnitaire, voir avec eux. Vous pouvez demander un rv avec les 2 ensemble pour discuter de ces 2 points.

Cordialement,
vanille72

Message par vanille72 »

Personnellement, j'essaierai d'en parler au Maire. Il est fréquent que les DGS fassent traîner les nominations sans vraiment de raison... Surtout que là, il y a de l'abus quand même ! Réussite en juillet, dossier envoyé seulement ce mois ci !
A votre place, j'essaierai d'en parler au Maire mais pas d'une manière officielle (sans prendre rendez vous car sinon votre chef va se sentir mis à l'écart et ne va pas apprécier). Si vous avez l'occasion de discuter avec le Maire de temps en temps, glisser lui un mot à ce sujet "au fait, ca donne quoi ma nomination pour le concours ? Je suis étonnée j'ai une amie qui l'a eu en même temps que moi et qui a été nommée le 1er décembre, ca commence à faire long pour moi, c'est normal?"
Et rappeler lui ce que vient de vous dire Laracroft sur la création de poste possible en janvier... (Les Maires ne sont pas tjs au courant de ce genre de choses).
Bref, il faudrait lui en parler mais en mettant les formes sans prendre un air accusateur vis à vis de votre chef dans un premier temps.
Après, comme le dit Laracroft c'est vrai que ce n'est pas facile de donner un avis quand on ne connait pas vos relations avec le Maire et le Chef...
Tenez nous au courant
Misscrevette

Message par Misscrevette »

Merci Vanille de ta réponse,

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, aucun problème avec M. Le Maire, et ce matin à notre entretien il m'a bien dit qu'il n'avait rien à redire sur mon travail, ma disponibilité et que jusqu'à maintenant on lui avait toujours fait des compliments sur moi....

En ce qui concerne ma chef la situation est très "bizarre", en gros j'explique, il y a 5 ans bientôt, j'ai eu de graves problèmes familiaux, et celle-ci avec mon autre collègue se sont mises à émettre des jugements sur ma personne. Le hic, cela a été fait par écrit et par hazard je suis tombée dessus......... Je vous explique pas ma réaction, j'ai fondu en larmes.... Elles se sont morfondues en excuses mais rien n'effacera le mal de ses paroles.
La suite est simple, j'ai fait l'impasse sur ce passage, j'allais au travail comme si de rien n'était et je suis restée la même qu'avant... A l'exception, que j'évitais ABSOLUMENT de parler de ma vie privée de peur d'un autre jugement... c'était en Mai 2006.... Le temps a passé et je pense sincèrement qu'à leur place "comment réparer une telle erreur ?", dans mon entourage on me dit toujours que je suis trop gentille... Donc c'est vrai, peut être que j'aurais dû leur dire que j'allais passer cet examen....
Et vous voyez, je pense déjà à l'après, en me disant et si elles découvraient que je discute sur un forum de mes problèmes ?

Enfin bon....

Sujet remonté par Misscrevette le ven. 1 janv. 2010 01:22.
Répondre