bonsoir,
je viens de tomber sur le site en recherchant des informations sur les 1607h.
la réponse de Anina m'a rassurée sur quelques points.par contre, je ne comprends pas la fonction des RTT puisque notre hiérarchie n'en parle? comment peut-on en avoir?
ma direction me demande de mettre en place ces 1607h en place pour la nouvelle année; or je ne sais comment faire informatiquement.
serait-il possible d'avoir des pistes pour créer ce planning annuel?
merci pour vos réponses.
Bonjour,
En fait, les 1607h correspondent au temps de travail d'un agent à temps complet (à quelques heures près et selon les années, avec 25j de congés annuels). Donc, en supposant que l'autorité territoriale demande à un agent à temps complet d'effectuer 39h/s - soit +4h/s - au bout de 7 semaines, l'agent aura acquis 4hX7s donc 28h, qui vont se transformer en 4j de RTT puisque la théorie est de dire qu'une journée de travail, c'est 7h.
Facile à dire et à mettre en place pour des agents qui ont des emplois du temps fixes, ou qui ne sont pas annualisés car pour ceux-là, du moins chez nous, on parle de temps annualisé.
Pour les + simples, il faut mettre sur informatique un calendrier avec une colonne "jour légal = 7h", une colonne "jour effectué = tps travail effectué" et une 3ème colonne sera la différence entre la 2 et la 3. Sur l'ex ci-dessus: cela donne - "légal = 7", "travail = 7.80" et dans la 3ème: +0.80/j. Quand l'agent prend 1RTT, on a 7ds la 1ère colonne, rien ds la 2nde et donc -7 dans la 3ème; j'ai mis en place ce tableau et ça marche. N'étant pas au bureau actuellement, je ne peux pas te l'envoyer mais je peux continuer à te l'expliquer.
bonsoir,
merci de me répondre aussi rapidement.
en fait je vais t'expliquer(je peux pour le tu? ).
étant maitre-nageur,nous passons à 1607h.
nous avons 6 semaines de congés.or dans l'ancienne collectivité,nous avions les jours fériés payés sauf que dorénavant nous aurons les jours fériés travaillés double (pour une journée de 5h, nous déduisons 10h des 1607h ou pour une journée de 10h, 20h des 1607).
la question est de savoir: si nous perdons des jours de congés avec ce modèle de jours fériés ?
peut-on avoir un tableau de tous les agents sur toute l'année?
merci pour tout