Certificats d'hérédité

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pachounette

Certificats d'hérédité

Message par Pachounette »

Bonjour,

Question sur les certificats d'hérédité, parait-il que les mairies n'ont plus le droit de les faire (d'après un notaire), que c'est interdit, que seuls les notaires sont habilités à les faire mais je ne trouve aucun texte.

Merci de vos infos.
Karoll

Re: Certificats d'hérédité

Message par Karoll »

Bonjour,

Je ne dirai pas qu'ils n'ont "pas le droit"...d'après moi ils peuvent les faire mais attention, sont ils toujours en pocession de tous les éléments pour les rédiger (ex: en cas de remariage avec des enfants du 1er, le premier livret de famille est il présenté...)...
Dans notre mairie nous dirigeons les personnes chez un notaire, nous ne les faisons plus par choix pas par obligation!

Bon week end!
Karoll
cath 59

Message par cath 59 »

nous les faisons encore sous certaines conditions si l'on a plus le droit ca m'arrangerais lol
Dana

Message par Dana »

Nous continuons à les faire aussi. Ce lien est intéressant http://vosdroits.service-public.fr/F1346.xhtml
vanille72

Message par vanille72 »

Nous, on a arrêté de les délivrer dès qu'on a su que ce n'était plus obligatoire car c'est trop risqué, comment savoir si on a tous les éléments en notre possession... On les renvois systématiquement vers les notaires
Répondre