Emploi jeune et examen professionnel

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
esteban46

Emploi jeune et examen professionnel

Message par esteban46 »

Bonjour,

Je cumule aujourd'hui 11 ans dans ma collectivité, dans lesquels je compte mes 5 ans d'emploi-jeune.
J'ai échoué au concours de rédacteur et ne me suis jamais présenté à l'examen pro car ma DRH m'a toujours dit que mon emploi-jeune n'était pas pris en compte.
Aujourd'hui, une de mes collègues m'a laissé entendre que des dérogations existeraient mais je ne trouve pas d'infos précises à ce sujet.
Je me tourne donc aujourd'hui vers ce forum en espérant que quelqu'un pourra me renseigner.

Par avance merci !
marie la Lyonnaise

Re: Emploi jeune et examen professionnel

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Toute la subtilité réside dans la définition de "service effectif", parfois les périodes de stage sont clairement annoncées comme comptant ou pas...
Malheureusement j'ai peur que les services de non-titulaire (ce qu'est l'emploi jeune) ne soit pas pris en compte

Voir définition ici :
http://www.cdg59.fr/conseil/conseil-sta ... terne.html

Le plus sur est de contacter le secrétariat du service concours du CDG de votre Département pour en avoir le coeur net.

Je continue à chercher un texte....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
esteban46

Re: Emploi jeune et examen professionnel

Message par esteban46 »

Bonjour,
Merci pour vos recherches ! D'après celles que je mêne de mon côté, j'ai bien l'impression que ces dérogations n'existent pas. Cela me fait d'autant plus enrager que j'occupe la même fonction depuis 11 ans et que je suis sur le poste de rédacteur...
Bref...

Sujet remonté par esteban46 le mer. 25 nov. 2009 16:53.
Répondre