Convention partenariat association jeunesse

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mathurine
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 14:19

Convention partenariat association jeunesse

Message par Mathurine »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum en cherchant un coup de main.
La commune pour laquelle je travaille arrive en fin de convention de partenariat avec l'association qui gère le centre d'animation (CLSH, CLAS, secteur jeunesse, ateliers du midi...). A ma connaissance, les élus sont plutôt contents du travail de cette association. Mais vu le budget annuel je pense que nous devons faire un appel d'offre. Il y a 3 postes d'animateurs permanents.
Je suis chargée d'écrire le cahier des charges. Ce n'est pas ma spécialité.
Qui peut m'aider ? Avez vous des modèles type ? Connaissez vous un site qui puisse m'aider ?
Quelles erreurs courantes dois je éviter ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Convention partenariat association jeunesse

Message par Ester77 »

Bonjour,

J'ai trouvé un modèle d'une commune : http://www.lasalvetat31.com/pdf/marches ... aeclsh.pdf

Il se peut que dans les (la totalité ?) offres reçues vous ayez des demande de mise à disposition du personnel, n'oubliez pas de le prévoir de le préciser dans votre délibération d'attribution du marché si c'est le cas du lauréat, voici un exemple de délib que vous pouvez utiliser :

Monsieur le Maire rappelle qu’un appel public à la concurrence a été lancé pour le service, l’organisation et la
gestion au profit de la collectivité de (lister vos établissements)
La commission d’appel d’offres s’est réunie le ..............................pour examiner les propositions et retenir un
prestataire.
Le Conseil Municipal, après avoir entendu Monsieur le Maire et délibéré, décide à l’unanimité :
- d’approuver les termes du contrat relatif au (lister vos établissements) présenté par (le nom du lauréat),
- d’approuver la convention de mise à disposition des locaux municipaux pour les besoins de l’organisation
et du déroulement des activités,
- de lui donner tous pouvoirs pour l’exécution du contrat et de la convention précités,
- de l’autoriser à signer toutes les pièces relatives à cette délibération
Monsieur le Maire fait part à l’assemblée que plusieurs associations ont demandé à la Commune la mise à
disposition de personnel communal (lister le personnel que vous prévoyez sous forme de tableau : ASSOCIATION /PRENOM /NOM/ GRADE /CATEGORIE/
DUREE HEBDOMADAIRE/OBSERVATION)
Le Conseil Municipal, après avoir entendu Monsieur le Maire et délibéré, décide à l’unanimité :
- d’accepter la mise à disposition du personnel communal
- d’approuver les conventions de mise à disposition
- de lui donner tous pouvoirs pour l’exécution de la présente délibération
Mathurine
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 14:19

Re: Convention partenariat association jeunesse

Message par Mathurine »

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
A bientôt
Répondre