je suis en poste et titulaire depuis 5 ans dans une mairie. Je n'ai aucun concours et je suis à l'accueil. Ils envisagent d'embaucher à mi-temps la nièce du premier adjoint qui m'a remplacé pour mon congé maternité. Le problème c'est qu'ils souhaitent me laisser à l'accueil et lui proposer des responsabilités beaucoup plus importantes et intéréssantes. Vu qu'elle n'a aucun concours comme moi, peut-on, malgré le fait qu'elle soit la dernière entrée, lui donner le "bon" et me donner le "mauvais"?
De plus, dans une commune de moins de 2000 habitants qui est mon chef? le Maire ou le Rédacteur qui fait office de secrétaire de Mairie?
merci pour votre aide.
problème avec des nouveaux
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: problème avec des nouveaux
rien à voir.. mais bonne fête Céline!
(j'adore ce prénom...)
(j'adore ce prénom...)
Re: problème avec des nouveaux
Bonjour,
La réponse est: nous sommes titulaire de notre grade mais pas de notre poste; cependant, nos missions doivent être en rapport avec notre grade.
C'est le moment de la notation: faites savoir, dans vos voeux, que vous êtes prête à prendre d'autres responsabilités; vous verrez ainsi ce que le(a) secrétaire de mairie et le maire vont vous répondre lors de la notification de votre note (étape obligatoire). Essayez de demander lors de la signature que des fiches de poste soient faites pour clarifier la situation. Le secrétaire de mairie, ou le DGS, sont responsables des agents au quotidien mais c'est le maire qui a le pouvoir de décision. Rien ne peut se faire sans l'avis du maire (de l'autorité territoriale).
Faites vos voeux et bon courage
La réponse est: nous sommes titulaire de notre grade mais pas de notre poste; cependant, nos missions doivent être en rapport avec notre grade.
C'est le moment de la notation: faites savoir, dans vos voeux, que vous êtes prête à prendre d'autres responsabilités; vous verrez ainsi ce que le(a) secrétaire de mairie et le maire vont vous répondre lors de la notification de votre note (étape obligatoire). Essayez de demander lors de la signature que des fiches de poste soient faites pour clarifier la situation. Le secrétaire de mairie, ou le DGS, sont responsables des agents au quotidien mais c'est le maire qui a le pouvoir de décision. Rien ne peut se faire sans l'avis du maire (de l'autorité territoriale).
Faites vos voeux et bon courage