Agent technique / adjoint technique ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ThierryT
Messages : 155
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 11:24

Agent technique / adjoint technique ???

Message par ThierryT »

Bonjour,
Y'a-t-il une différence entre adjoint technique et agent technique ?

Pour accéder au grade d'agent de maitrise, je lis :
"« Par dérogation, et jusqu’au 31/12/2009, peuvent être inscrit sur la liste d’aptitude les agents appartenant au grade d’agent technique territorial, intégrés dans le grade d’adjoint technique de 2ème classe, qui comptent au moins 11 ans de services effectifs, y compris la période normale de stage, et qui ont atteint au moins le 6ème échelon de leur grade. »

Je suis adjoint technique de 2ème classe,avec 12 ans et demi d'ancienneté et je suis à l'echelon 6, puis-je prétendre à êtreinscrit sur la liste d'aptitude ?
C'est le " grade d’agent technique territorial, intégrés dans le grade d’adjoint technique de 2ème classe" que je ne comprends pas. ??
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: Agent technique / adjoint technique ???

Message par coconaelle »

Bonjour,
Les agents techniques n'existent plus, ils sont devenus adjoints techniques 2ème classe.
Ensuite pour vous, vous ne pouvez prétendre à agents de maitrise, car il est dit : avoir atteint le 6ème du grade adjoint technique 1ere classe.
Or vous êtes 2ème classe. Mais par contre, vous pouvez passer l'examen professionnel pour avoir le grade d'adjoint technique 1ère classe.
bon courage
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: Agent technique / adjoint technique ???

Message par Laracroft »

Bonjour,

Auparavant il y avait:
- des agents des services techniques qui sont devenus Adjoint technique 2ème cl
- des agents techniques qui ont été reclassés Adjoint Technique 1ère classe
- des agents techniques qualifiés qui ont été reclassés Adjoint Principal 2ème classe
- des agents techniques en chef qui ont du être reclassés Adjoint technique principal 1ère classe

Si vous étiez agent technique, votre collectivité avait, de mémoire, jusqu'à fin 2009 pour vous reclasser en Adjoint Technique 1ère classe. Regarder le dernier arrêté que vous avez signé, tout doit figurer dessus (une copie de vos arrêtés doit systématiquement vous être donnée). Si cela n'a pas été fait, voyez très vite votre responsable pour qu'il saisisse l'une des dernières Commission Administrative Paritaire (CAP) de l'année pour que cela soit fait!!!! Pour ce qui concerne le grade d'agent de maitrise, le dispositif était valable jusqu'à la fin de 2009 pour les promotions internes mais sera-t-il reconduit, nous n'avons pas d'infos pour le moment.

Voilà les précisions que je pouvais vous apporter.

Cordialement,
ThierryT
Messages : 155
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 11:24

Re: Agent technique / adjoint technique ???

Message par ThierryT »

Merci pour vos réponses.

Coconaelle, tu es hors sujet et tu n'as pas tout lu :wink:
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Agent technique / adjoint technique ???

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour;

Effectivement votre collectivités doit très rapidement vous reclasser 1ère classe : article 18 et 20 du Décret n°2006-1691 du 22 décembre 2006
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Et c'est partie pour la lecon juridique, vous pouvez apprécier la formulation de l'article 18
.......SONT RECLASSES......(verbe être au présent : indubitable)
Obligation Légale : pas de doute vous serez avant la fin de l'année 1ère classe =D>

Pour le grade d'agent de maitrise c'est l'article 21 du Décret n°88-547 du 6 mai 1988
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20091018

Et là changement de verbe....
......PEUVENT également être inscrits sur la liste d'aptitude......
verbe pouvoir : pas d'obligation légale : prétendre n'est pas avoir : c'est une possibilité laissée à l'appréciation de la collectivité.

Il convient donc a mon avis et au vu du petit délai qu'il reste, de vite :
faire un petit courrier de demande à votre Maire ou Président, en précisant bien le Décret et surtout le fait que vous remplissez toutes les conditions pour pouvoir en bénéficier.
En informer par oral votre chef de service (pour ne pas le froisser et éventuellement solliciter son soutien)
C'est sur les quotas votés par la collectivité mais saisie de la CAP (pur formalisme) obligatoire, et le cas échéant modification du tableau des effectifs pour créer le poste, donc c'est short comme délai...
Sauf réelle envie de votre collectivité de vous nommer, pour être honnête et réaliste, ca va être quand même difficile : mais il faut tenter sans hésiter :mrgreen:

Bonne chance :mrgreen:
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
ThierryT
Messages : 155
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 11:24

Re: Agent technique / adjoint technique ???

Message par ThierryT »

Le seul souci est que je n'ai intégré la fpt que depuis 1 an et demi, l'ancienneté acquise s'est faite en tant que militaire (plus de 15ans d'ancienneté reprise au 3/4) et j'ai été intégré en tant qu'adjoint technique et non agent technique...
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: Agent technique / adjoint technique ???

Message par coconaelle »

ThierryT a écrit :Merci pour vos réponses.

Coconaelle, tu es hors sujet et tu n'as pas tout lu :wink:
Désolée, oui, j'ai du rater un épisode... milles excuses
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Agent technique / adjoint technique ???

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Coconaelle, t'inquiète pas le HS on l'a tous fait un jour :lol:

Thierry, ah ben voilà vous aviez pas tout dis :lol:

Ne reste plus qu'à attendre le Décret qui devrait réinstaurer la promotion interne au choix (ancienneté) sans la case "examen" pour passer 1ère classe, sachant quand même qu'il y a du monde sur les rangs et que votre ancienneté ne peut faire le poid face à un dossier FPT pur jus 8-[

Sinon faut tenter les examens....

Bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: Agent technique / adjoint technique ???

Message par coconaelle »

:wink:
ThierryT
Messages : 155
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 11:24

Re: Agent technique / adjoint technique ???

Message par ThierryT »

Rien avant 2011 pour les exams et concours.
Adjoint technique de 1ère classe, agent de maitrise et controleur de travaux sont en préparation :wink:
Je suis dans les starting block :D
Modifié en dernier par webmestre le mar. 20 oct. 2009 21:19, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète inutile.
Répondre