devenir stagiaire...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
charlotabrico

devenir stagiaire...

Message par charlotabrico »

Bonsoir,
Je passe stagiaire de la fonction publique territoriale le 1er décembre ( actuellement je suis en CDD ),
dois-je signer un contrat stipulent que je passe stagiaire? Quelles sont les formalités?

Je pose cette question car je souhaite demander un temps partiel ( actuellement à 100% avec 1 bébé de 7 mois...) souhaite un 80%.

A quel moment faire ma demende de temps partiel?

Bonne soirée et merci d'avance pour les éventuelles réponses!
caco511

Re: devenir stagiaire...

Message par caco511 »

Le bon moment, c'est pas maintenant !!

En pratique, on vous fera signer un arrêté de nomination stagiaire au 01/12.

Vous pouvez (en même temps ou avant) demander un passage à temps partiel (par écrit) celui ci est de droit vu l'age de votre enfant , vous auriez alors aussi un arrêté de temps partiel à signer. Mais le DG ou les RH pourraient tout aussi bien changer d'avis sur votre nomination, qui n'est elle, pas un droit.
Franchement, on risque de trouver ça mal venu au moment où vous devez être stagiairisée, sauf si vous avez tjrs annoncé la couleur.

Sachez que votre stage sera prolongé d'autant, puisqu'il doit être sur un équivalent temps plein, exemple pour faire simple : si vous passez à 50%, la durée de stage est doublée.

Cordialement,
Répondre