Bonjour
je suis ds une structure en CDI de droit publique oui oui ça existe !!!
nous sommes passés dun mode associaif à un mode intercommunal, depuis maintenant 4 ans
malheureusement notre salire n'a pas bougé d'un centime depuis 4 ans et nous voyons petit à petit nos salaires se rapprocher du smic
quelqu'un peut il me dire quels sont nos droits concernant lévolution des salaires et surtout nous donner les artcles relatifs à ces droits
?
Y a t'il d'autres droits ou indemnités dont nous pouvons bénéficier ?
Vous remercians par avnce de vos aides.
Cordialement
HELP CDI de droit public quels sont nos droits ??
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: HELP CDI de droit public quels sont nos droits ??
Bonjour,
En effet, il y a des contractuels en CDI dans la fonction publique territoriale. Je pense que votre rémunération est calée sur un indice et, comme vous ne déroulez pas de carrière comme les titulaires, cet indice ne change jamais. Vous êtes donc rémunéré comme les salariés du privé. Je pense que, comme eux, vous devez demander un entretien à votre responsable hiérarchique afin de faire le point sur votre travail et pour, en même temps,rediscuter de votre salaire. S'il est content de vous, il vous octroira peut-être une augmentation (il n'en a pas l'obligation).
Bon courage,
En effet, il y a des contractuels en CDI dans la fonction publique territoriale. Je pense que votre rémunération est calée sur un indice et, comme vous ne déroulez pas de carrière comme les titulaires, cet indice ne change jamais. Vous êtes donc rémunéré comme les salariés du privé. Je pense que, comme eux, vous devez demander un entretien à votre responsable hiérarchique afin de faire le point sur votre travail et pour, en même temps,rediscuter de votre salaire. S'il est content de vous, il vous octroira peut-être une augmentation (il n'en a pas l'obligation).
Bon courage,
Merci de votre réponse !
ça c'est déjà fait depuis longtps ! mais la bonne excuse c'est toujours le manque de budget ! en gros en CDI de droit public ont se fait avoir de tous les bouts et nous avons droits à rien du tout
certaines amis me parlent de NBI mais je suppose que nous n'y avons pas le droit non plus !c'est quand même étonnant que rien n'encadre ce genre de contrat je ne trouve aucun texte officiel nul part !
ça c'est déjà fait depuis longtps ! mais la bonne excuse c'est toujours le manque de budget ! en gros en CDI de droit public ont se fait avoir de tous les bouts et nous avons droits à rien du tout
certaines amis me parlent de NBI mais je suppose que nous n'y avons pas le droit non plus !c'est quand même étonnant que rien n'encadre ce genre de contrat je ne trouve aucun texte officiel nul part !
Pour argumenter votre augmentation, faites valoir qu'un fonctionnaire à votre place aurait avancé à l'échelon de droit, soit une durée de 1an pour passer du 1er au 2ème échelon, et de 2ans pour passer du 2 au 3 (tout ceci sur un grade de base, 2ème classe). Donc, vous pouvez tenter de leur dire que vous aimeriez être caler sur le 3ème échelon. Mais c'est vrai, et je le répète, il n'y a aucune obligation si dans le contrat initial il n'y a pas de clause d'évolution de salaires.
Vous faites un constat malheureux, mais effectivement un CDI dans la FP est l'équivalent d'un CDI privé.
Bon courage
Vous faites un constat malheureux, mais effectivement un CDI dans la FP est l'équivalent d'un CDI privé.
Bon courage