bonjour
je désire passer une VAE pour le CAP de petite enfance, j'ai tout ce qu'il faut pour en faire la demande, pourtant il y a une réponse que je n'ai pas..
Voilà comme c'est moi qui prend l'initiative d'en faire la demande, est ce que pour financer cela je dois passer par ma collectivité ou est ce que je peux avoir des aides extérieures, ou encore je n'ai droit à rien..
d'ailleurs si quelqu'un à passer une VAE je suis preneuse de conseils..
Merci beaucoup
VAE à mon initiative
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: VAE à mon initiative
Bonjour,
Il faut voir le réglement de formation qu'a mis en place votre collectivité (si elle l'a fait?). Dans ce réglement, la collectivité doit définir les conditions de prise en charge d'une VAE, d'un bilan de compétences, sur quel temps de travail cela doit être pris. J'ai cru comprendre qu'une VAE était tj à l'initiative de l'agent mais que cet agent devait avoir un projet professionnel. Vous pouvez vous rapprocher de votre CNFPT pour avoir plus d'infos: le CNFPT a maintenant dans ses missions d'aider l'agent dans ses démarches entre-autres de VAE. C'est un dispositif très lond et qui deamnde beaucoup d'investissements personnels. Alors si vous êtes motivé, bon courage et foncez!
Il faut voir le réglement de formation qu'a mis en place votre collectivité (si elle l'a fait?). Dans ce réglement, la collectivité doit définir les conditions de prise en charge d'une VAE, d'un bilan de compétences, sur quel temps de travail cela doit être pris. J'ai cru comprendre qu'une VAE était tj à l'initiative de l'agent mais que cet agent devait avoir un projet professionnel. Vous pouvez vous rapprocher de votre CNFPT pour avoir plus d'infos: le CNFPT a maintenant dans ses missions d'aider l'agent dans ses démarches entre-autres de VAE. C'est un dispositif très lond et qui deamnde beaucoup d'investissements personnels. Alors si vous êtes motivé, bon courage et foncez!
Re: VAE à mon initiative
merci beaucoup de votre répondre je vais me renseigner