demande de logement social

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Babyblue
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 10:19

demande de logement social

Message par Babyblue »

Bonjour,

Voilà je suis un peu gênée.... je souhaite moi même effectuer une demande de logement social (pavillon) de ma ville, là ou je travaille à la mairie..

Ce qui m'ennuie réellement, c'est que mes collègues de l'urba auront mes avis d'imposition... donc ils verront mes salaires, et ça me gene....

je sais que pour les commissions d'attribution, on voit les ressources, le nb de personnes par loyer etc... mais pas les noms...
Y'a juste les collègues de l'urba qui auront les noms et l'élu référant.

ce qui me gêne encore plus c'est que mon mari est au chomage et ne touche rien du tout, on me demande tout le temps si il tarvaille, et ça m'énerve, alors des fois je dis oui histoire qu'on me fiche la paix.. mais bon sur ses ressources y'aura mis 0 euro.. ça m'apprendra a mentir je sais bien, j'ai qu'a assumer.... mais non j'assume pas lol

Et puis pour être pas très sympa mais honnete, mes collègues de l'urba sont gentils mais pas mal commères.......

J'ose même pas demander de pavillon du coup... ou alors je m'arrange avec l'organisme de logement social ???

JE sais pas quoi faire...
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: demande de logement social

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Babyblue,

Je vous conseil de faire vos dossiers directements auprès des bailleurs sociaux, de toute façon je ne suis pas sur que le fait de passer par le CCAS vous apporte un plus....enfin, ca dépend de la politique sociale appliquée par votre collectivité : mais si le poid est trop lourd à porter il est mieux de procéder ainsi :D

Par contre pourquoi l'urba ? nous il n y a que nos collègues du CCAS qui ont les dossiers ?

Vous pouvez également vous adresser aux mairies tout autour du périmètre de votre ville....

Voili voilou mais c'est n'est qu'un avis non gravé dans le marbre :mrgreen:

Gardez courage !

PS : par contre, je ne sais pas si ca pratique encore mais à une époque le Maire avait la liste des RMIstes de sa commune....donc si ca se trouve vous vous angoissez pour rien : sont déjà au courant....

Il ne faut pas avoir honte pour votre mari : c'est la crise et franchement autour de moi pas un foyer n'est épargné : nous avons tous un proche, un ami au chomage : si vous faites votre dossier et que vos collègues ont la langue bien pendue, elles feraient beaucoup mieux de s'occuper les mains et vous faire un beau dossier pour votre pavillon [-o<

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: demande de logement social

Message par Ester77 »

Bonjour Babyblue

Je vous sens un peu tristoune en ce bel été et cela me chagrine...
Je voudrais vous dire que vous n'avez pas à rougir de votre situation quelle qu'elle soit ! Vous avez un travail et si votre mari traverse une mauvaise passe, vous ne pouvez que vous féliciter de tenir les rènes du ménage la tête haute et faire vivre votre famille. Ce n'est pas négligeable tout de même !

Je trouve parfaitement normal que vous soyez angoissée pour votre famille et même découragée ou à bout de souffle dans de telles situations si fréquentes hélas.... C'est pourquoi la gêne que vous éprouvez est là !
Reprenez courage et essayez de positiver vos démarches : chercher un nouvel espace de vie c'est une façon de relever le défi d'un autre départ, d'un renouveau. C'est un bon moyen de se rebooster !
Il ne faut pas voir le logement social n'est pas une descente vers la honte de la "pauvreté", mais au contraire comme une façon de vouloir s'en sortir financièrement et donc de revitaliser votre budget. C'est au contraire une preuve de lucidité par rapport à votre situation, une preuve de volonté aussi ! vous devez absolument en être fière et envoyer au diable vos collègues ! ne pensez qu'à vous ! leur avis importe peu croyez moi.

Il est probable comme le dit Marie, que vos ressources ne soient un "secret de polichinelle" car avec les "commères" on ne réussit pas à cacher grand chose en général ! Même les RH laissent filtrer les infos car les "commères" y travaillent aussi parfois (hélas ! pfff passsons....).

Allez je vous encourage à voir le positif des choses cela vous aidrea à surmonter peu à peu tout cela ! Reprenez confiance en vous et pour reprendre le syndrôme LOREAL cher à Marie "vous le valez bien" ! c'est une évidence ! :wink:
Babyblue
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 10:19

Re: demande de logement social

Message par Babyblue »

oh dis donc merci de vos messages, ca me fait un bien fou, je suis très touchée .. merci vraiment !!!

et vous savez quoi ?? je vais visiter demain un petit pavillon a acheter... il est pas très cher... je me dis que même toute seule je pourrais avvori un crédit pour le payer.. enfin..... j'ai pas vu Mr le banquier donc je crois que mets la charrue avant les boeufs !!!

mais bon je me dit un HLM ca vaut 450-500 euros par mois, alors si je peux être propriétaire avec les mm mensulatités et bien pourquoi pas.....

a voir je vous tiens au jus...

c'est tjs bien vu d'être fonctionnaire quand on demande un crédit ???? :mrgreen:


hihi

Marie : oui c'est ma collègue de l'urba qui traite les logements sociaux, c'est mm pas le CCAS... :?
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: demande de logement social

Message par marie la Lyonnaise »

Oui, oui n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Faites jouer la concurrence pour les banques...toutes hélàs ne jouent pas le jeu... :evil:

Bizarre votre mairie : l'urba qui traite les demandes de logements sociaux :shock:

Gardez courage !
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Babyblue
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 10:19

Re: demande de logement social

Message par Babyblue »

des nouvelles


la maison nous passe sous le nez

mais il y a des projets de location accession dans ma ville...

c'est tjs l'urbanisme qui s'occupe de ça.... et chez vous ???????

d'autre part qqun sur le forum peut me renseigner sur la location accession ??? je trouve rien sur le net.......

Mais bon je suis peut être hors sujet...

Je sais pas si c'est vraiment avantageux ce principe... et si il y a des ressources minumum pour y acceder....


Merci
Répondre