Bonjour,
Je connais un agent qui va arriver au terme des 5 ans de CLD en fin d'année ( pathologie psy).
Le Comité Médical va être saisi sur son aptitude à reprendre.
Au regard de sa situation, on peut penser qu'elle pourrait être déclarée inapte à toutes fonctions au sein de son administration et être amenée à constituer un dossier de retraite pour invalidité. Un reclassement paraît en effet difficilement envisageable.
C'est une personne qui a 50 ans. Elle se demande, si elle obtenait effectivement une retraite pour invalidité, si elle pourrait travailler qqes heures par semaine comme aide ménagère afin de compléter cette retraite.
Cela est-il possible , et si oui, quel texte autorise ce cumul ?
Merci pour vos réponses .
travailler en étant en retraite pour invalidité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- marie la Lyonnaise
Re: travailler en étant en retraite pour invalidité
Bonjour,
OUI OUI sans souci et c'est un élement très important pour remonter le moral de l'agent
Ecrit en en toutes lettres sur le site de la CNRACL
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... =_retraite
En 2001 mon 1er dossier retraite invalidité était pour un agent en AT de 40 ans
C'était terrible, pour lui remonter le moral et lui ouvrir des perspectives d'avenir j'avais saisi par écrit la CNRACL qui m'avait confirmé qu'en cas d'amélioration il pourrait à nouveau travailler
Ca avait été efficace et il a gardé précieusement le courrier. C'est une situation très difficile car en plus de la douleur physique, il est très dur psychologiquement d'assumer d'être à la retraite si jeune ...
Il est très important que votre agent garde le moral, il ne doit penser qu'à lui et peu importe les regards : l'important est de se soigner !
Cordialement
OUI OUI sans souci et c'est un élement très important pour remonter le moral de l'agent

Ecrit en en toutes lettres sur le site de la CNRACL

https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... =_retraite
En 2001 mon 1er dossier retraite invalidité était pour un agent en AT de 40 ans

C'était terrible, pour lui remonter le moral et lui ouvrir des perspectives d'avenir j'avais saisi par écrit la CNRACL qui m'avait confirmé qu'en cas d'amélioration il pourrait à nouveau travailler

Ca avait été efficace et il a gardé précieusement le courrier. C'est une situation très difficile car en plus de la douleur physique, il est très dur psychologiquement d'assumer d'être à la retraite si jeune ...
Il est très important que votre agent garde le moral, il ne doit penser qu'à lui et peu importe les regards : l'important est de se soigner !
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur