reclassement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
choupette33
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 19:30

reclassement

Message par choupette33 »

Bonjour , voilà je suis paysagiste dans une commune depuis de nombreuses années , et suite à un état de santé , je dois être reclasseé car aprés visite à la médecine du travail , suite à une convocation du à mon état , je suis déclaré inapte à mon poste .Ma mairie va me reclasser mais dans un travail qui ne me convient absolument pas .De plus , il va y avoir une création de poste que j'aimerais assez , mais on veut me mettre ailleurs .
Quels sont mes droits par rapports à cela ? Suis-je prioritaire sur d'autres personnes pour le poste que j'aimerais avoir ?
On veut aussi me changer de filiére , me passer en administratif au lieu de technique . Est-ce obligatoire ?

merci de me répondre , car mon avenir est en train les mains de ma collectivité et je ne voudrais pas qu'elle fasse comme bon lui semble , juste pour ses interets .
De plus , l'optique de faire un travail qui ne me convient pas du tout , me détruit moralement .

merci d'avance
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: reclassement

Message par sissi26 »

:) oui pour un reclassement on est prioritaire et on ne doit vous changer de filière que si il n'y a pas de poste vous correspondant dans la votre. Comme vous dites ils font ce qu'ils veulent, il faut leur faire un courrier en recommandé avec AR si le poste que vous convoité est dans votre filière et vous rapprochez d'un syndicat de plus pour changer de filière si mes compétences sont exactes il faut l'avis de la Commission Administrative et Paritaire où sièges des représentants syndicaux des personnels pour les connaitre vous renseigner auprès de votre DRH. :wink:
Je sais ce que vous pouvez ressentir et vous apporte tout mon soutien moi j'ai été reclassé sur un poste qui me plait mais avec une direction qui a décidé de ne pas me donner le travail qui est le mien, alors j'en connais un rayon ça fait 17 mois que ça dure et c'est pas fini mais :duel: j'irai jusqu'au bout pour leur faire me respecter moi et mes droits et les mettre face à leur obligation :evil: :evil:
choupette33
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 19:30

Re: reclassement

Message par choupette33 »

merci sissi de votre réponse .En fait , c'est un peu compliqué comme souvent d'ailleurs.Moi je suis filiére technique car paysagiste , on veut me mettre à un certain endroit qui ne me convient pas pour remplacer quelqu'un qui doit avoir le poste que j'aimerais (car celle-ci en a un peu marre de son travail , elle voudrait changer), le hic c'est que cette personne à un bepa secrétariat , et moi je n'ai rien dans ce domaine .De toute façon , va falloir que l'on me forme .J'ai l'impression d'être un peu prioritaire car j'ai pas demandé de reclassement , on me l'impose( d'ailleurs on me fait bien comprendre que c'est ça ou ............).Je n'ai pas envie d'aller croupir dans un nouveau travail qui va me rendre a moitié dépressive .le temps presse , cela doit passer en réunion de conseil début aout .
Dois-je contacté un syndicat ? si oui , comment

merci
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: reclassement

Message par sissi26 »

:wink: bien sur qu'il faut contacter un syndicat, je te conseille FO, tu tapes FO sur ton moteur de recherche et tu recherches la section de ton département puis tu les contactes pour qu'il te conseille et intervienne auprès des personnes chargées de ton dossier, le reclassement tu l'as pas demandé c'est le médecin du travail qui l'a demandé, prends contact avec lui pour avoir son avis sur les postes qui sont susceptibles de mieux de convenir par rapport à ta santé. Je ne te caches pas et tu l'as compris que "nous" sommes des casses têtes pour nos employeurs, si tu as besoin de formation pour ton reclassement, ton employeur doit te proposer et financer les formations qui te sont nécessaires, ce poste qu'on te propose et que tu veux pas c'est quoi car je sais que c'est dur quand tu as été sur le terrain durant des années de se retrouver dans un bureau mais il faut faire un travail sur soi quitte à se faire aider par un spécialiste (psychologue ou psychiatre) tu peux en consulter un dans un Centre Médico Psychologique les consultations sont gratuites et le secret professionnel est de rigueur dans leur profession. Ce ne sont que des conseils mais j'en passe par là actuellement par pour les mêmes raisons que toi car moi mon rêve a toujours été de bosser dans un bureau mais la vie en a décidé autrement. :geek:
Répondre