Bonjour , voilà je suis paysagiste dans une commune depuis de nombreuses années , et suite à un état de santé , je dois être reclasseé car aprés visite à la médecine du travail , suite à une convocation du à mon état , je suis déclaré inapte à mon poste .Ma mairie va me reclasser mais dans un travail qui ne me convient absolument pas .De plus , il va y avoir une création de poste que j'aimerais assez , mais on veut me mettre ailleurs .
Quels sont mes droits par rapports à cela ? Suis-je prioritaire sur d'autres personnes pour le poste que j'aimerais avoir ?
On veut aussi me changer de filiére , me passer en administratif au lieu de technique . Est-ce obligatoire ?
merci de me répondre , car mon avenir est en train les mains de ma collectivité et je ne voudrais pas qu'elle fasse comme bon lui semble , juste pour ses interets .
De plus , l'optique de faire un travail qui ne me convient pas du tout , me détruit moralement .
merci d'avance
reclassement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: reclassement

Je sais ce que vous pouvez ressentir et vous apporte tout mon soutien moi j'ai été reclassé sur un poste qui me plait mais avec une direction qui a décidé de ne pas me donner le travail qui est le mien, alors j'en connais un rayon ça fait 17 mois que ça dure et c'est pas fini mais

-
merci sissi de votre réponse .En fait , c'est un peu compliqué comme souvent d'ailleurs.Moi je suis filiére technique car paysagiste , on veut me mettre à un certain endroit qui ne me convient pas pour remplacer quelqu'un qui doit avoir le poste que j'aimerais (car celle-ci en a un peu marre de son travail , elle voudrait changer), le hic c'est que cette personne à un bepa secrétariat , et moi je n'ai rien dans ce domaine .De toute façon , va falloir que l'on me forme .J'ai l'impression d'être un peu prioritaire car j'ai pas demandé de reclassement , on me l'impose( d'ailleurs on me fait bien comprendre que c'est ça ou ............).Je n'ai pas envie d'aller croupir dans un nouveau travail qui va me rendre a moitié dépressive .le temps presse , cela doit passer en réunion de conseil début aout .
Dois-je contacté un syndicat ? si oui , comment
merci
Dois-je contacté un syndicat ? si oui , comment
merci