grève

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cath 59
Messages : 154
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 12:59

grève

Message par cath 59 »

une petite question en cas de grève l'officier d'état-civil est il tenu de rester ou a t'il le droit de faire grève je n'ai rien trouvé a ce sujet sauf que la police les militaires les magistrats les hopitaux et les sapeurs pompiers n'ont pas le droit de la faire
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: grève

Message par Dominette »

Je n'ai jamais entendu dire qu'un officier d'état civil était privé de droit de grève.....
Chez nous, quand le personnel est en greve, le service est fermé point.
Si jamais il s'agissait du dernier jour pour faire une déclaration (de naissance par exemple) les parents doivent passer par le proc.
cath 59
Messages : 154
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 12:59

Re: grève

Message par cath 59 »

pour les naissances justement il ne faut pas pénaliser les usagers je pense que l'on reporte peut être au lendemain mais je suis pas sur que l'on puisse faire grêve tout au moins laisser un agent je n'ai rien trouvé la dessus
marganema
Messages : 12
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 22:40

Re: grève

Message par marganema »

Bonsoir,

Seuls les militaires (dont font partie les Pompiers Professionnels) n'ont pas le droit de faire grève*** Tous les personnels, quelle que soit la Fonction Publique ont le droit d'être grévistes, dans le cas des hôpitaux, c'est un peu différent, comme il doit y avoir une continuité de service parce qu'il est question de vie ou de mort, le Préfet et uniquement lui, peut réquisitionner du personnel s'il en manque.*** En fait, il en va de même pour tous les Fonctionnaires, si le Préfet nous réquisitionne, nous sommes tenus d'aller travailler.

En revanche, en tant qu'Officier de l'Etat Civil (et autant mes collègues que moi), lorsque nous sommes en grève, le service est fermé et c'est tout.

Pour pallier à tout problème, nous prenons sur nous et signalons quelques jours à l'avance à l'hôpital et aux pompes funèbres que nous serons grévistes.

Jusqu'ici, aucun problème chez nous.***

Ca pourra peut être vous servir pour une autre fois...

Cordialement,
cath 59
Messages : 154
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 12:59

Re: grève

Message par cath 59 »

merci beaucoup mais nous avons un chef de service qui exige qu'un officer reste pour les naissances
marganema
Messages : 12
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 22:40

Re: grève

Message par marganema »

Bonsoir Cath,

En aucun cas votre chef de service n'a ce pouvoir... S'il exige qu'une personne soit présente, il vous fait réquisitionner par le Préfet ou à la rigueur, par le Maire.

Mais lui n'en a aucunement le droit, la prochaine fois, demandez lui un écrit, il serait bien en peine de vous le fournir...

Cordialement et bon courage.
cath 59
Messages : 154
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 12:59

Re: grève

Message par cath 59 »

merci beaucoup requisitionner par le maire on y sera vu qu'il nous demande a l'avance qui fait greve
Répondre