Mise en place des passeports biométriques

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: Mise en place des passeports biométriques

Message par Dominette »

Et bien voilà ! c'est fait !
Nous avons commencé à prendre des dossiers. Certains dossiers se font très rapidement mais la technologie est très contraignante et il faut aussi subir ses caprices (deconnections intempestives obligeant à reprendre la saisie au debut).
Nous n'avons pas encore eu de demandes de complements de dossiers, de rejet (ou de remise encore moins).
Nous songeons à un systeme de rendez-vous pour mieux gerer la file d'attente.....

Et chez vous ? c'est comment ?
Archangiel
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 18:58

Re: Mise en place des passeports biométriques

Message par Archangiel »

Bon on a commencé depuis le 21 avril est c'est le bazar!
on allume le dispositif le 20 pour un dernier test tout marche, le 21 personne pr un passeport et le 22 impossible de passer un dossier, ,il ne reconnait pas le scanner!
J'appelle le depannage depuis cette date et rien, il parait qu'ils n'ont pas la clé de sécurité pour nous dépanner! Donc on gère les gens mécontents ou on les envoie ailleurs!
bref le bonheur!
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: Mise en place des passeports biométriques

Message par Dominette »

avez-vous essayé de tester le périphérique ?
si le scanner apparait en gris clair (contrairement aux autres périphériques en gris foncé) peut être un agent a t'il appuyé sur l'interrupteur au dos du scanner ?
Archangiel
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 18:58

Re: Mise en place des passeports biométriques

Message par Archangiel »

oui oui on a testé tout vérifier et tout mais c'est l'ordinateur qui ne reconnait pas le scanner! on a eu le depannage en ligne au moins 10 fois, notre informaticien a regardé et nous sommes plusieurs mairies dans le cas mais on nous laisse trainer!
Je les ai rappelés ce matin et je devais voir un technicien dans la journée et rien!
Bref que du bonheur!
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: Mise en place des passeports biométriques

Message par Dominette »

Aujourd'hui les machines se sont deconnectées régulièrement....au debut, au milieu ou à la fin de la saisie : un vrai plaisir......... :roll: l'ANTS est informée , suit le problème mais ne sait pas comment le résoudre ;

et puis on a reçu notre 1 er colis de passeport ; la douchette n'a pas reconnu le numéro =D> cela devrait se produire encore quelques fois a t'on déjà été averties ! :cry:

et les adminitrés ne sont pas meilleurs, ils ne se présentent pas forcément comme convenu

Que du bonheur !
Archangiel
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 18:58

Re: Mise en place des passeports biométriques

Message par Archangiel »

Bon les problèmes continuent!
Après vérification notre scanner n'avait rien, ce n'était que leur mise à jour qui avait plantée (on a du s'enerver pr qu'ils regardent)!
On a donc commencé les passeports, nous sommes une mairie qui ne prend pas les photos donc on les passe au scanner, l'ordi valide et là retour des photos parce qu'on voit une toute petite bande noir en bas et le centre de production n'en veut pas!
on a du recontacter les gens, refaire les dossiers de la folie! Et encore on arrive difficilement à ne pas voir les traits noirs!
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: Mise en place des passeports biométriques

Message par Dominette »

ATTENTION

Les dossiers rejetés n'ont pas à être resaisis dans leur intégralité (sauf si le système à "avaler" le fichier). Il suffit d'aller dans complements de dossier et de scanner ce qui manque....

Info important e : si la machine se déconnecte, on peut continuer de saisir des demandes et/ou remettre des passeports.....ils seront transmis dès que le dispositif repasse en mode connecté . Cecie st possible grâce à une mémoire qui est toutefois limitée.

Nous, notre souci c'est que des dossiers pris la 1ere semaine d'exploitation n'ont pas abouti à la délivrance du passeport (dossiers pourtant OK dixit la pref), (alors qu'on a reçu ceux pris 3 semaines après :evil: .....)paumés dans le systéme et "réinjectés".

Du coup, ça rale..;et avec les examens et les departs en vacances qui approchent..... [-o<

Quant à l'ANT*S , Après 20/30 min d'attente parfois au tel, ils sont débordés et parfois...n'ont pas de solution. :cry:
Nous avons eu 2 jeunes embauchées pour l'été et je me demande déjà comment on va faire sans elles à la rentrée...

ET IL PARAIT QUE LES CARTES ELECTRONIQUES ARRIVENT SUR LES MÊMES DISPOSITIFS DE RECUEIL EN 2 010
marganema
Messages : 12
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 22:40

Re: Mise en place des passeports biométriques

Message par marganema »

Bonsoir, plus de messages depuis juin... Cela veut il dire que tout va bien chez vous ? ;)... Chez nous, c'est toujours le bazar...

La douchette ne scanne toujours pas les arrivées des colis. L'ANTS m'a répondu que c'était parce que lorsqu'ils avaient mis la nouvelle version du logiciel en place, ils n'avaient pas intégré les anciens codes barres et que nous devrions attendre que ces codes là soient épuisés pour que les douchettes fonctionnent, puisqu'aucun informaticien ne pensait à les intégrer !!!... J'ai soumis d'une voix douceureuse et suave (comment ça, acide ?) au tech que j'avais en ligne que puisque les informaticiens n'en avaient pas l'idée, les tech pourraient peut être le leur suggérer !... Eh bien, sa réponse fut édifiante : "je ne comprends pas ce que vous demandez" (gloupsssssss, sic !).... Non, non, pas la peine de t'énerver ma vieille, il aime pas que tu lui suggères qu'ils ont un problème de comm à l'ANTS.

Le logiciel de reconnaissance orthographique est loin très loin d'être au point...

En ce qui concerne les déconnections intempestives, nous en sommes victimes, tout comme vous tous... Pour les photos, notre Maire s'était engagé auprès des photographes à ne pas les faire.

Et les délais, la folie les délais, gérer les usagers qui sont mécontents parce qu'on leur annonce à la télé que le passeport c'est entre 7 et 10 jours et que nous, nous leur disons que c'est plutôt entre 4 et 6 semaines.... Et là, eh bien, il faut affronter la tempête et je ne parle même pas de ceux qui vous prenne pour un imbécile lorsque vous lui annoncez les délais et qui, lui, part dans 2 semaines et comme à la télé, ils lui ont annoncé.... et bref, il arrive 10 jours après en hurlant parce qu'il n'a pas son passeport et que ces c... et incompétents de fonctionnaires, bref, blablabla... Nous sommes tous confrontés aux mêmes problèmes, inutile de vous en conter d'avantage !

Pour nous, pas de personnel supplémentaire non plus, nous sommes un service regroupant les élections, l'état civil, le funéraire, les affaires agricoles, les affaires militaires et les formalités administratives diverses. Je suis à la tête de ce service et de celui de l'accueil physique de la Mairie. Notre Commune compte 7000 habitants à l'année, mais nous sommes surclassés du fait du nombre de résidences secondaires et de l'affluence touristique (nous avons un beau patrimoine historique ainsi qu'un joli festival). Nous sommes 4 à travailler sur les deux services, une de nos collègues est partie en octobre et n'a pas été remplacée. Bref, nous travaillons en tension permanente et la mise en place des passeports biométriques n'a rien arrangé.

En revanche, après avoir tourné deux mois à la limite de l'explosion (nous sommes une Ville limitrophe d'un autre département, d'une autre région où la biométrie n'a été mise en place que plus tard), j'ai demandé à mon Maire de bien vouloir valider une nouvelle organisation de service, à savoir que les passeports biométriques ne seront fait que sur 4 demie-journées et que ces jours là, le service fermera plus tard afin que les usagers ne pâtissent pas trop du manque de personnel.

Voila pour mon expérience

Cordialement
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: Mise en place des passeports biométriques

Message par Dominette »

Ah oui alors ! je me retrouve tout à fait dans votre commentaire ; ici avec les vacances, et donc le personnel en moins, 1 cabine sur 2 est en service !
certes il y a moins de dépots de dossiers mais des remises en pagaille !
Cette semaine on a constaté que des personnes dont les passeports sont arrivés chez nous le 16 juin, ont revu le sms la semaine passée et pourtant les colis ne sont pas reconnus à l'arrivée...allez comprendre !

le bonheur !

Bon courage à tous tout de même :))))
Répondre