Elections européennes : Procès-verbal numérisé ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Elections européennes : Procès-verbal numérisé ?

Message par Véro au boulot »

Bonjour à tous,

Avez-vous commencé à préparer les différents documents pour les élections européennes ? Avez-vous fait des fichiers sous format informatique ? Dans la mairie où je travaille, on a l'habitude de tout faire à la main :shock: (j'ai de superbes petits tableaux fait avec règle et crayon à papier sous les yeux, fait pas mon supérieur :o ). Je ne prépare pas à proprement parler les élections mais ça m'intéresse de voir comment les autres collectivités les préparent parce qu'ici, ça me semble plus qu'archaïque...

D'autre part, savez-vous s'il est possible à une Mairie de faire ses propres procès-verbaux, histoire de ne pas avoir à tout écrire à la main en x exemplaires ? #-o

Merci :)
Moneypenny
Messages : 65
Enregistré le : lun. 4 mai 2009 17:36

Re: Elections européennes : Procès-verbal numérisé ?

Message par Moneypenny »

nous avons réalisé les procès verbaux des élections professionnelles sous word
si cela vous intéresse, je peux vous en envoyer un par mail.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Elections européennes : Procès-verbal numérisé ?

Message par Véro au boulot »

Je suis TRES intéressée parce que notre Préfecture m'a dit que ce n'était pas possible. Ce à quoi je ne crois pas vraiment [-X (en tout les cas pour les élections européennes ; pas demandé pour les autres).

Merci de m'envoyer vos documents sur ma bal ! :)
Avatar du membre
Laurent
Messages : 763
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Re: Elections européennes : Procès-verbal numérisé ?

Message par Laurent »

Pour tes tableaux, jbsck en avait mis à disposition pour les municipales ici.

Peut-être sont-ils adaptables ?
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Elections européennes : Procès-verbal numérisé ?

Message par Véro au boulot »

C'est pas mal mais aucune feuilles de calcul. Ce qui est intéressant, pour gagner du temps, c'est de faire quelque chose sous un tableur qui comptabilise automatiquement les résultats...

Je vais faire ça et je les mettrai en ligne si je trouve comment faire (lol)
pilou
Messages : 76
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 08:22

Re: Elections européennes : Procès-verbal numérisé ?

Message par pilou »

Bonjour,

Les procès-verbaux fournis par la Préfecture sont à remplir à la main et à renvoyer le soir des élections avec les listes d'émargements etc... pour un bureau de vote il n'y a que 2 procès verbaux !
Par contre quand il y a un bureau centralisateur, la Préfecture accepte en intercalaire le tableau des résultats, par contre le PV centralisateur est quand même à remplir à la main, il n'y a que la rubrique des résultats qui peut être adressée sous forme de tableur.

Pilou
marganema
Messages : 12
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 22:40

Re: Elections européennes : Procès-verbal numérisé ?

Message par marganema »

Bonjour,

Les procès verbaux ne peuvent être informatisés pour plusieurs raisons, ce sont des documents nationaux officiels qui doivent tous être strictement de même couleur, ils sont d'un format atypique et ne peuvent être imprimés que par l'imprimerie nationale... En revanche, tous les autres documents peuvent être informatisés ce qui avance déjà grandement le travail.

Les PV sont censés être remplis dans leur intégralité par le ou la secrétaire du bureau de vote (ou du bureau centralisateur)... Les secrétaires ont le temps de le faire dans le courant de la journée et même si parfois, les candidats sont légions, il suffit d'une petite heure pour les remplir, le plus difficile à faire, récolter les signatures !

Cordialement

Natacha
Répondre