Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils. Je vous explique ma situation : actuellement, je suis adjoint administratif dans la fonction publique territoriale. J'ai réussi le concours de professeur des écoles. Je change donc de fonction publique. Mais que dois je faire? Démissionner ou demander un détachement? Je suis un peu perdue... J e rentre à l'IUFM au 1er septembre (délai assez court), mon employeur me parle de démission.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci
Changement de fonction publique
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: Changement de fonction publique
Bonjour,
il me semble que le 12ème point de l'article 2 du décret 86-68 semble tout à fait correspondre à votre situation
12° Détachement pour l'accomplissement d'un stage ou d'une période de scolarité préalable à la titularisation dans un emploi permanent de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public à caractère administratif dépendant de l'Etat ou d'une collectivité territoriale, y compris les établissements mentionnés à l'article L. 792 du code de la santé publique, ou pour suivre un cycle de préparation à un concours donnant accès à l'un de ces emplois
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20090716
J'opte donc pour le détachement : si tout va bien, à la sortie de l'IUFM l'Etat mettra fin au détachement : c'est normal de protéger les agents et de conserver son statut durant "la scolarité".
Rest plus qu'à montrer le texte à votre RH
Cordialement et bravo futur Professeur !
il me semble que le 12ème point de l'article 2 du décret 86-68 semble tout à fait correspondre à votre situation
12° Détachement pour l'accomplissement d'un stage ou d'une période de scolarité préalable à la titularisation dans un emploi permanent de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public à caractère administratif dépendant de l'Etat ou d'une collectivité territoriale, y compris les établissements mentionnés à l'article L. 792 du code de la santé publique, ou pour suivre un cycle de préparation à un concours donnant accès à l'un de ces emplois
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20090716
J'opte donc pour le détachement : si tout va bien, à la sortie de l'IUFM l'Etat mettra fin au détachement : c'est normal de protéger les agents et de conserver son statut durant "la scolarité".
Rest plus qu'à montrer le texte à votre RH

Cordialement et bravo futur Professeur !

Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Je confirme.
Le détachement est à demander par écrit à l'autorité investie du pouvoir de nomination de l'établissement que l'on quitte. Elle sera obligée de l'accorder, le détachement étant de droit (compétence liée). C'est ce que j'ai aussi fait quand j'ai quitté mon job d'AAT pour l'Education Nationale dans des délais similaires. Aucun préavis ne s'applique.
Il ne faut jamais envisager la démission lorsque l'on souhaite faire carrière dans la FP, d'autres alternatives étant toujours possibles.
Le détachement est à demander par écrit à l'autorité investie du pouvoir de nomination de l'établissement que l'on quitte. Elle sera obligée de l'accorder, le détachement étant de droit (compétence liée). C'est ce que j'ai aussi fait quand j'ai quitté mon job d'AAT pour l'Education Nationale dans des délais similaires. Aucun préavis ne s'applique.
Il ne faut jamais envisager la démission lorsque l'on souhaite faire carrière dans la FP, d'autres alternatives étant toujours possibles.
Je vous remercie pour toutes ses petites précisions! Je vais aller faire un tour dans le bureau de DRH avec ce précieux décret comme preuve à l'appui!!
Encore merci,
Bonne journée
Encore merci,
Bonne journée