Salaire, Contracuel et Titulaire

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Titi77

Salaire, Contracuel et Titulaire

Message par Titi77 »

Bonjour, je suis actuellement en licence en alternance au sein du service Culture Communication et Vie Associative d'une petite commune. Je vais donc être titulaire d'un bac+3 à la fin de l'année. La municipalité souhaite m'embaucher, mais je ne connais pas bien les possibilités qui s'offrent à moi : apparement, il est possible d'être embauché en tant que contractuel ou bien d'entrer en année de stagiairisation, et d'être tituarisé au bout d'un an. Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque statut? A quel salaire pourrais-je prétendre? (je ne sais pas si mon année en alternance compte pour une année d'ancienneté)
Merci de m'éclairer car je suis un peu perdue et je dois rencontre le DGS dans peu de temps...
marie la Lyonnaise

Re: Salaire, Contracuel et Titulaire

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

[-X vu votre niveau scolaire et le poste je doute que vous puissiez intégrer directement la FPT sans passer par la case concours : sauf à accepter d'intégrer au grade le plus bas : ce qui veut dire que normalement vous ne pouvez plus assumer les fonctions qui sont les votres. Mais les us et coutûmes détournent souvent le système....

Contractuel : oui à la condition sinéquanone qu'aucun fonctionnaire ne postule sur le poste : obligation légale d'ouvrir le poste....mais bon, en pratique il est clair que les collectivités "oublient" souvent de publier les postes.....mais votre arrêté est attaquable au TA et nul n'est censé ignorer la Loi : bon ca fait peur comme ca mais dans la réalité y a pleins de contractuels en CDD sur des postes non ouverts aux fonctionnaires : les collectivités abusent de la Loi 2005-843 du 26.07.05 - art 14 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique qui permet de recruter sous contrat des cadre A sur des postes nécessitant une technicité particulière.....

Au bout de six ans de CDD, obligation Légale de transformer en CDI.

Pour les avantages et inconvenients....je ne suis pas certaine que finalement ce soit nécessaire de développer plus avant 8-[

Bonne reflexion :D
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre