Examen professionnel Ingénieur territorial 2009

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
markus

Examen professionnel Ingénieur territorial 2009

Message par markus »

Bonjour,

J'aimerais savoir si je rempli les conditions pour me présenter à l'examen professionnel d'ingénieur territorial 2009.
J'ai 42 ans , je suis entré dans la FPT en juin 1999 comme technicien contractuel, j'ai été reçu au concours de technicien territorial session 2001, j'ai été stagiaire jusqu'à juin 2002 et enfin titularisé en juin 2003 .

merci pour vos réponses .
marie la Lyonnaise

Re: Examen professionnel Ingénieur territorial 2009

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Markus,

Je présume que vous êtes technicien supérieur ce qui veut donc dire que vous remplissez les conditions :

1° L'examen est ouvert aux membres du cadre d’emplois des techniciens supérieurs territoriaux et ceux du cadre d’emplois des contrôleurs territoriaux de travaux, et justifiant à cette date de huit ans de services effectifs dans un cadre d’emplois technique de catégorie B ;

Voir conditions ici :
http://www.cnfpt.fr/fr/concours/contenu ... ession=451

C'est la période des inscriptions (voir votre site cnfpt régional)

Normalement c'est période de stage comprise et donc c'est bon pour vous...après 10 mn de recherches intenses, j'ai télechargé la brochure 2008 (qui c'est la plus rusée :D ) et c'est écrit :
Sauf disposition contraire dans le statut particulier et en application de l’article 13 du décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985 modifié, les candidats peuvent subir les épreuves d'un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription au tableau d'avancement ou sur la liste d'aptitude au grade d'accueil ou au cadre d'emplois d'accueil fixées par le statut particulier.
Les services effectués en qualité de technicien territorial sont assimilés à des services effectués en tant que technicien supérieur territorial.

Il faut donc vite vous inscrire
Bonne révision et bonne chance :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
markus

Message par markus »

Bonjour Marie La Lyonnaise,

Merci pour ta réponse. Si le texte dit que :[i] L'examen est ouvert aux membres du cadre d’emplois des techniciens supérieurs territoriaux et ceux du cadre d’emplois des contrôleurs territoriaux de travaux, et justifiant à cette date de huit ans de services effectifs dans un cadre d’emplois technique de catégorie B [/i], mon service du personnel avance qu'il faut 8 ans en tant que titulaire et que je remplirai les conditions qu'en 2010. Est ce vrai ?

Si ce n'est pas le cas, ils vont m'entendre car j'avais droit a une préparation a ce concours.

Encore merci
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Oui, oui, oui c'est bien le problème et c'est pour ca que j'ai écrit "normalement" car je ne parvenais pas à trouver l'info.
Je viens de relire tous les Décrets, l'arrêté d'ouverture et ce n'est pas clairement stipulé :evil:

8 ans effectifs, sous tendrai à dire sans le stage : non sens sémantique, horripilant : une année de stage s'il y a titu devrait être considérée comme une année effective :twisted:

Au vu du concours interne, il est clairement écrit dans les textes "année de stage non comprise", rien de tel pour l'examen mais dans la brochure d'inscription il est demandé copie de l'arrêté de nomination : donc en analyse juridique et froide : j'ai bien peur que la période de stage ne soit pas prise en compte dans le calcul :evil:

C'est incroyable cette filière technique : conditions de diplôme imposées en plus de l'ancienneté sur certains concours, année de stage non comprise : pas très juste et équitable tout ca...

Quoi qu'il en soit effectivement vous pourrez vous inscrire en 2010.
Mais pour la forme vous devriez demander au CNFPT confirmation : sur l'arrêté d'ouverture de l'examen il est écrit :
"Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée aux délégations régionales du Centre national de la fonction publique territoriale."
http://textes.droit.org/JORF/2009/03/26/0072/0029/
Bien l'indiquer si la personne refuse de vous répondre :D

Bonne continuation et patience....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre