entretien avec les administrés en difficulté

Aide sociale légale, facultative. Obligation alimentaire. Bon alimentaire. Secours d'urgence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CHRYS
Messages : 13
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 14:35

entretien avec les administrés en difficulté

Message par CHRYS »

Bonjour !
Je vais devoir remplacer pour un temps l'adjointe déléguée au CCAS de la commune et recevoir les personnes en difficulté qui viennent pour des bons d'alimentation ou autre aide financière. Je dois monter un dossier et donner mon avis et c'est elle qui délivrera le bon. Mais avez vous des conseils à me donner quant à l'entretien ou comment évaluer le niveau de détresse de ces gens ? Tous vos témoignages seront les bienvenus ! merci d'avance !
Chrys
CHRYS
Messages : 13
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 14:35

Re: entretien avec les administrés en difficulté

Message par CHRYS »

Bon le sujet ne passionne pas grand monde, dommage j'aurai bien aimé savoir comment vous procédez.
Chrys
vanes
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 13:43

Re: entretien avec les administrés en difficulté

Message par vanes »

bonjour
j'espere que ton sujet est toujours d'actualité.

lors de l'entretien il est important de demander la situation familiale, le nombre de personne sur le foyer
les ressources et les charges de la famille. Cela permet de calculer le reste à vivre.
Pourq'elle raison il souhaite bénéficier d'une aide difficulté familiale rupture, changement de situation professionnelle...

Est selon une orientation vers une autre structure, conseil général, CAF, association...

vanes
Répondre