Médailles

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pascani

Médailles

Message par pascani »

Bonjour,
j'ai bientot 36 ans de mairie;
en conflit avec mon employeur depuis 2003, je n'ai pas eu la médaille des 30 ans, ni celle des 35 ans.
On me dit qu'il faut la demander (dans le 06); est-ce normal de devoir demander une médaille ?
Je l'ai fait par écrit pour les 35, la mairie ne répond à aucun de mes courriers, pour cela, comme pour autre chose, en recommandé ou non !
pascani

Re: Médailles

Message par pascani »

Bonjour,
personne n'a eu de médaille ?
serai-je le seul "vieux" sur le forum ?
pourtant le CNAS, nous verse des sommes non négligeables, si la commune y est affiliée !
Moneypenny

Message par Moneypenny »

Il n'y a pas que des "jeunes" sur ce forum -enfin j'espère ?! :?:
en ce qui me concerne j'ai eu la médaille pour 20 ans de bons et loyaux services, mais j'ai du en faire la demande : ce n'était pas automatique.
Un dossier doit être rempli et transmis ensuite à la Préfecture.
Le principe de la médaille est, dixit le dossier spécial du CIG Grande Couronne (www.cigversailles.fr) le suivant :

La médaille d'honneur communale, départementale ou régionale récompense les agents ou anciens agents et les élus ou anciens élus qui ont manifesté :
• une réelle compétence professionnelle,
et
• un dévouement constant au service des communes et de leurs établissements publics, des départements, des régions ainsi que dans les offices publics d'HLM et caisses de crédit municipal.
Ainsi, peuvent être proposées pour l'attribution de la médaille d'honneur, les personnes ayant mené une vie parfaitement honorable, exempte de toute condamnation pénale grave.
Leur loyalisme patriotique doit être au-dessus de tout soupçon (article R.411-50 - code des communes).
Concernant les agents publics, la qualité des services rendus doit être prise en compte.
S'agissant d'une décoration honorifique, aucun caractère automatique ne peut être appliqué.
Ainsi, non seulement l'agent doit remplir les conditions d'attribution, mais également mériter la médaille.
Si la collectivité peut proposer l'agent à la promotion de la médaille d'honneur, ce dernier peut également
refuser son attribution pour des motifs personnels.

Certaines situations sont susceptibles d'interrompre la durée des 20, 30 ou 35 ans : notamment les congés de longue maladie et longue durée, mais aussi certaines sanctions disciplinaires.
pascani

Message par pascani »

Bonjour,
je n'ai eu aucune sanction diciplinaire, j'ai seulement eu le tort de m'être retrouvé au placard,.... voir mutation/transfert/sanction
Je trouve quand même anormal de réclamer une médaille; à mon précédent poste (1973-2002), je n'ai pas eu à réclamer, le sce du personnel de cette ville de 80/100 000 hab. faisant le nécessaire.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Re coucou Pascani,

Oulala des choses anormales en matière de médaille et bien je pense que j'ai un cas représentant la plus belle anormalité en la matière : et par respect au devoir de réserve je ne dirai pas si je l'ai vu moi ou via les yeux d'un autre :lol:

Je vous raconte, ca va vous consoler :
Il était une fois, il y a longtemps (+ de 10 ans), une collectivité X qui imposait à ses agents de demander cette médaille, elle n'était remise que si l'agent était présent à la céremonie.....
Dans le même temps les médailles pour des personnels du privé étaient achetées et remises à ce même pot ,sans impératif de présence :shock: .....un accord tacite entre le Prefet et le Maire.....c'est pas beau ca, l'argent du contribuable pour récompenser....des agents....du privé :°8°°8°: :orage:

Il y a même de nombreuses collectivités qui font désormais payer à l'agent cette médaille : et oui......c'est la crise :shock:

Alors faut pas s'étonner...., dans votre cas faut peut-être faire directement la demande en Prefecture [-o<

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
pascani

Message par pascani »

RE-B
pourquoi 2 mesures dans la même commune; ils récupèrent le doc pour certains, pas pour d'autres, et ne répondent pas aux demandes écrites;
de plus, pour les 30 ans, il s'agissait de la DGS qui m'a mis au placard, pour les 35 ans, c'est sa soeur qu'elle a fait embaucher .
enfin, il ne faut que l'arrêté, dont copie à transmettre au CNAS, qui nous verse 185 € pour 30a et 245 € pour 35a.soit une perte de 430 € grâce à ces personnes.
Répondre