témoignage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
unptytange

témoignage

Message par unptytange »

bonjour,

je vais peut etre rentrer dans une mairie et j'aurais besoin de vos témoignages ;

plusieurs questions me tarodent :

1 - comment cela se passent-il pour les congés payés pendant l'année de stage : faut il attendre un an pour les poser?
2- combien de rtt?
3 - concrètement quels sont les avantages (oui je sais la sécurité de l'emploi... je ne l'oublie pas loin de là!!!)
4- comment est-on payé pendant un congé parental?
5- toutes vos remarques sont les bienvenues

merci d'avance
pyr

Re: témoignage

Message par pyr »

Bonjour,
1. La fonction publique te permet de prendre des congés dès ton année de stage.

2. Les RTT sont comme dans le privé, c'est à dire en fonction des heures réellement effectué. Par conséquent, chaque collectivité peut attribuer (ou non) un nombre différents de RTT : un agent qui fait 35 heures par semaines n'en aura aucun, celui qui fait 36 heures par semaine aura environ 7 jours de RTT (1 heure en plus x 47 semaines travaillées / 7 heures journalieres = 6,71 jours de RTT environ). C'est comme dans le privé.

3. L'avantage principal est la sécurité de l'emploi, après c'est difficile de dire. L'avancement d'échelon peut être envisagé comme un avantage car l'on est sur d'avoir une évolution de carrière avec augmentation de son salaire. Mais attention cette augmentation n'est pas forcément mirobolante, c'est fonction de sa catégorie. Il y en a sûrement d'autres mais là comme ça, je ne vois pas d'autres.

4- Durant un congé parental, le fonctionnaire ne perçoit aucune rémunération de sa collectivité. Toutefois, s’il remplit les conditions exigées, il peut percevoir le complément de libre choix d’activité versé par les caisses d’allocations familiales. Par ailleurs, tu conserves tes droits aux prestations de l’assurance maladie et maternité du régime d’origine aussi longtemps que tu bénéficies de cette allocation. Comme dans le privé.

5. Si tu recherches d'autres informations tu peux aussi te référer aux documents établis par les centres de gestion de la fonction publique territoriale. Ces docs peuvent être des sources d'information très intéressantes.
marie la Lyonnaise

Re: témoignage

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Thème déjà abordé ici :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =38&t=5719

Cordialement et bienvenue dans la FPT :D /iIi\
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre