secrétaire de mairie non titulaire

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CLIN
Messages : 12
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 18:06

secrétaire de mairie non titulaire

Message par CLIN »

Bonjour,

Je suis recemment recrutée en qualité de secrétaire de mairie contractuelle dans une commune de moins de 500 hab. Je n'ai aucune expérience dans la FPT, sauf mes 6 mois d'expérience en tant que sécrétaire comptable en milieu associatif.
Je vais avoir droit à 3 jours de formation en interne par l'actuelle secrétaire.

Pour bien remplir ma mission, je fais appel à vos lumières concernant les points sensibles auxquels je devrais faire attention, les erreurs et les pièges à éviter.

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Ahlame
CLIN
Messages : 12
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 18:06

Re: secrétaire de mairie non titulaire

Message par CLIN »

Je viens vous donner des nouvelles, comme ma période d'adaptation au poste s'est bien passée, je fais plus d'heures (mi-temps). ça se passe très bien avec le maire et ses 2 adjoints. En toute modestie, j'apporte du sang frais au fonctionnement de la mairie, tout le monde est content. Dés lundi, y aura un petit article sur moi dans le journal de mon département.
J'ai un entretien en perspective pour un poste similaire.
Moneypenny
Messages : 65
Enregistré le : lun. 4 mai 2009 17:36

Re: secrétaire de mairie non titulaire

Message par Moneypenny »

bravo pour cette entrée en fonctions que tu sembles avoir réussi ! Ce n'est pas facile de se retrouver dans la fonction publique quand tu n'y connais absolument rien...
Bon courage et continue sur cette belle lancée ! n'hésite pas à nous solliciter si nous pouvons être d'une quelconque utilité.
CLIN
Messages : 12
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 18:06

Re: secrétaire de mairie non titulaire

Message par CLIN »

Merci Moneypenny!

j'avoue que ma dernière expérience en qualité de secrétaire comptable dans le privé m'a été d'une aide précieuse sans oublier mon expérience d'agent des TIC et mon cursus d'avant :)
happy42
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 10:33

Re: secrétaire de mairie non titulaire

Message par happy42 »

Bonjour,

Tu t'en sors après seulement 3 jours de formation ?

En tout cas, bon courage pour cette nouvelle fonction
Répondre