rréouverture d'une école

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
donpasquale
Messages : 21
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 15:10

rréouverture d'une école

Message par donpasquale »

Notre commune compte une quarantaine d'élèves dont plus de la moitié en primaire qui sont scolarisés sur une commune voisine. l'objectif du Maire est de réouvrir l'ancienne école désaffectée depuis 20 ans. Cependant l'inspecteur d'académie impose en préalable de son accord que le maire obtienne des engagements de la part des parents de notre commune de scolariser leurs enfants dans l'école de notre commune (je me répète mais cela paraîtra plus clair).
Nous ne comprenons pas cette position et nous nous demandons sur quelle base réglementaire elle se fonde, d'autant que c'est le maire qui donne dérogation aux parents pour inscrire leur enfant sur une autre commune. Or nous avons l'impression que dans notre cas c'est l'inverse. Quelqu'un connaît -il la législation en la matière ? Pour notre part nous pensons qu'en ne renouvelant aucune dérogation nous aurons notre quota d'élèves et que la question sera réglée. Pas très élégant, ni politiquement correct, mais si la fin doit justifier les moyens ...
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: rréouverture d'une école

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Je crois....euh....il me semble :lol: qu'avec l'Academie c'est comme avec La Trésorerie : ils imposent la reglementation au gré de leur bon vouloir [-o<

A perversion du sytème je suggère l'envoi des copies des dérogations : pour parler "juriste" la charge de la preuve est remplie :D

A mon avis c'est le 1er temps de la valse, d'ici que le 2ème temps soit de prouver que vous avez le bâtiment, le mobilier et les crédits..... :shock:

Et le 3ème temps : l'autre école ne peut plus maintenir ses classes avec le départ de vos élèves, et c'est eux qui vont donner des dérogations :°8°°8°:

Conclusion : BIEN DU COURAGE A VOUS !!!!

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre