sandy.c a écrit :Bonjour,
Je travaille actuellement sur la mise en place du régime indemnitaire au sein de notre collectivité (mairie de 60 titulaires et 30 non titulaires environ).
Je réfléchis donc sur des critères d’évaluation : d’une part pour les postes afin de fixer la prime fixe, et d’autre part pour les agents afin de fixer une prime variable (lors de l’entretien d’évaluation) ; l’objectif étant d’individualiser les primes.
Je souhaite donc échanger avec des personnes qui ont déjà mis en place ce système ou même des personnes qui ne l'ont pas mis en place mais qui connaissent le fonctionnement au sein de leur collectivité.
Ceci m’aiderait beaucoup dans l’avancement de mon projet.
Je vous remercie par avance pour votre collaboration,
Cordialement
Antoine62460 a écrit :Bonjour à toi,
Nous sommes dans le même cas. Dans l'ensemble nous avons décidé de mettre en place un RI en fonction du niveau hierarchique et des responsabilités.
J'ai proposé plusieurs éléments de réflexion qui sont à l'étude mais je n'ai pas encore eu de retour.
Voilà ce que j'ai proposé :
1e étape : mettre à jour un organigramme du personnel
2e étape : définir 5 niveaux de responsabilité correspondant à 5 montants brut de RI
3e étape : placer les agents dans l'un des 5 niveaux de RI
4e étape : définir 3 sous niveaux pour différencier les agents de même niveaux hiérarchiques du travail fournis (exemple : pour un niveau à 100 €, on crée 3 montants de 80, 100 et 120€)
5e étape : établir 2 notations par an (dont une obligatoire avec notes à transmettre au CDG).
La deuxième notation servirait à faire un bilan des absences, du travail et des objectifs.
Suivant l'exemple du niveau ci-dessus, si l'agent avait 100€ et que le bilan est positif il passe à 120€ à l'inverse il passe à 80€.
Voilà dans les grandes lignes. En cas de besoin n'hésite pas.
Bonne Journée
Senateur a écrit :Peut être devriez vous voir du côté de la PFR et essayer de transposer le principe avec les primes existantes?
PFR:
Une part liée à la fonction avec coef de 1 à 6 (responsabilité, technicité, encadrement...)
Une part liée aux resultats avec coef de 0 à 6 (notation, absentéisme...)
De toute façon tous les agents de la filière administrative y passeront tous un jour. Autant préparer ce qui s'annonce. Si on se base sur des coef d'IAT ou d'IFTS, ça pourrait donner:
part fonction 1 à 4 coef d'IAT ou d'IFTS
part résultat 0 à 4 coef d'IAT ou d'IFTS
Mais ce n'est qu'un exemple où le résultat serait particulièrement mis en avant
vanille72 a écrit :Le régime indemnitaire vient d'être mis en place dans ma collectivité. Ils ont fait très simple... On a tous l'IAT. Elle correspond au montant annuel affecté à notre grade divisé par 12 (vu qu'elle est versée mensuellement) et multiplié par un coefficient. Ce coefficient varie sur 3 ans puis reste bloqué.
Pour les agents d'exécution : x1 (cette année) x1,5 (en 2010) x 2 (en 2011)
Pour les agents qui ont un poste à technicité (déterminé par le conseil municipal soit poste de compta, drh, état civil) x2 (cette année) x2,5 (en 2010) x3 (en 2011)
Pour les postes à responsabilités x3 x3,5 et x4
Voilà, l'iAT est révisable mais uniquement à la baisse (selon nos notes de fin d'année)
sandy.c a écrit :Merci pour vos réponses, certains éléments vont m'aider !!!
bonne journée à tous