marchés à bons de commande multi attributaire

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cfarmanian

marchés à bons de commande multi attributaire

Message par cfarmanian »

Est-ce que certains se seraient lancés déjà dans un marché à bons de commande ave plusieurs attributaires ?
Si oui, leur expérience m'interesse; Je pense que ce type de marché peut apporter pas mal d'intérets, mais j'ai du mal à voir sa mise en place

Merci pour votre aide
DAHAN

Re: marchés à bons de commande multi attributaire

Message par DAHAN »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait un marché accord cadres multi-attributaires pour les fournitures de bureau.
Le résultat était plutôt bien, car il y avait systématiquement une mise en concurrence.
marie la Lyonnaise

Re: marchés à bons de commande multi attributaire

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'info sur ce type de marché : c'est très frustrant :evil:
En formation sur les accords-cadre au CNFPT, le formateur nous a indiqué que les petites collectivités ont interêt à choisir ce type de marché plutôt que les accords-cadre et qu'il était surprenant qu'elles n'utilisent pas plus cet instrument...
Lors de mes recherches, je ne trouve pas d'info seulement marché BC=accords-cadre :°8°°8°: ](*,)
Mais pour moi c'est absolument pas pareil [-X , l'accords-cadre et les marchés subséquents sont subtiles, ce n'est pas l'arme fatale pour les petites collectivités.
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... f=8&t=7209

Le marché BC multi-attributaire est un marché traditionnel, sauf qu'il est attribué à plusieurs fournisseurs : le nombre doit être déterminé et il faut s'engager sur un mini, le mode de sélection doit bien être précisé. Ensuite en fonction des besoins, émission du BC sans remise en concurrence.
C'est la théorie mais il serait plaisant d'avoir l'avis d'un praticien qui pourrait nous éclairer et nous prodiguer conseils et avis :D

Merci d'avance
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre