Statutaire et CDI ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandfoo

Statutaire et CDI ?

Message par sandfoo »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum et venant du "privé", j'aurais besoin de vos lumières sur les termes employés dans la FPT 8-[ .
Voilà, j'ai répondu il y a peu à une offre d'emploi d'une municipalité. Dans l'intitulé, il était précisé que le poste proposé était un CDI avec un statut de "statutaire". Ma question est : pourquoi un CDI alors que le statut est justement "statutaire"? Quelle différence avec "vacataire"?
Merci pour vos infos :wink:
carolin

Re: Statutaire et CDI ?

Message par carolin »

bonjour,
En réponse à tes questions, statutaire veut dire que tu vas être intégré dans la FPT c'est à dire normalement stagiaire un an, & titulaire au bout. Une fois que tu es stagiaire tu ne risques quasiment plus rien, en 2O années de FPT, je n'ai jamais vu un stagiaire ne pas être gardé. Vacataire, le terme est très peu utilisé dans la FPT, on emploi plutôt le terme de CDD. C'est bien pour toi, & c'est bon signe, parce que souvent dans la FPT on fait un CDD puis on enchaine par la stagiairisation. Bon courage, & bonne chance.
Bonne journée.
dick

Message par dick »

Attention, pour certains poste, il faut passer des concours.
carolin

Message par carolin »

bonsoir,
oui bien sûr en approfondissant, il n'y a que les postes de bas de grade (ce n'est pas péjoratif) en catégorie C qui sont accessibles sans concours, mais le grade n'est pas spécifié dans le message de notre collègue.
Bonne soirée.
Répondre