MDPH

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
potiote
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 12:09

MDPH

Message par potiote »

Bonjour,
Merci,je suis reconnue travailleur handicapé 80%,j'ai 57 ans et demi après 2 ans et demi de cld cancer et étant PS depuis l'enfance j'ai toujours travailler au pris de mains efforts mais là je ne peux plus ,je suis épuisée et je ne sais plus quoi faire,je ne pourrais pas repartir travailler mon médecin psy à fait une lettre à l'expert que je vois le 17/03 il me dit en retraite pour invalidité "je perdrais trop" je vis seule et très isolée avec un loyer de 554 €,que va t il advenir de moi car il dit que je ne dois pas retravailler alors que je perds tou ma vie de travail car j'ai souffert en tant que PS...Cela double les années mème si cela n'est pas trop reconnu ,la je vais me retrouver à demi salaire enfin je crois je dois sire que je suis aubout du rouleau pas d'AS pourtant une mairie de 60000h à la caf onme dit que j'ai plus d'enfant donc on me reçoit pas.merci de lire
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: MDPH

Message par sissi26 »

#-o Désolé pour toi Potiote, si tu es TH à 80% tu peux demandé à la MDPH de ton département l'Allocation Adulte Handicapé, normalement les 2 vont de paires, j'ai moi même une reconnaissance de TH et la MDPH de mon département m'a fait faire les 2 dossiers en même temps, je n'ai pas droit à l'AAH puisque TH seulement entre 50 et 79% et surtout possibilité de travailler malgré ma maladie sur un poste adapté par mon employeur, je te souhaite bon courage et garde le moral. :wink:
maliru
Messages : 58
Enregistré le : ven. 24 août 2007 13:42

Re: MDPH

Message par maliru »

Bonjour,
Il faut faire une demande d'AAH (à la MDPH, versée par la CAF) en même temps que ta demande de pension d'invalidité. La CAF te versera le complément de ta pension d'invalidité pour atteindre le montant de l'AAH. Tu auras peut-être aussi une ouverture de droits pour la MVA (majoration pour la vie autonome) ou le CPR (complément de ressources), versés aussi par la CAF. La MVA s'attribue automatiquement par la CAF, par contre il faut faire une demande de CPR à la MDPH.

Ne t'en fais, avec l'AAH, va : l'ALS maxi, une réduction sur les abonnements téléphoniques et EDF, la non imposition (sauf si tu as d'autres ressources), l'exonération de la taxe d'habitation, etc.
piperad
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 11:22

Re: MDPH

Message par piperad »

Bonjour

Moi meme je suis Th de 50 à 79% et j'ai droit à L'AAH,depuis le 1 janvier 2009,il est possible de cumulé l'AAH avec une activité pro et méme en ayant un taux entre 50 et 79%,avant le 1 janvier j'avais droit à l'AAH,mais vu que j'étais considéré en activité pro,je ne percevais rien,mais la loi à changer depuis peu.

Renseigner -vous
Bonne journée
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: MDPH

Message par sissi26 »

:) Bonne info, je vais me renseigner à la MDPH car ma reconnaissance en TH 50 et 79% est de janvier 2009 et pas droit à l'AAH car dossier au 01/09/2008 puis mon handicap ne présente pas une restriction substantielle et durable à l'accès à un emploi. Pour eux surement mais pour mon employeur c'est pas la même chanson :-({|= au vue de la galère que je traverse depuis ma reprise le 2 mars 2009 (voir mes posts sur le forum, reprise au placard). Bon courage à toi /iIi\
Répondre