ATSEM:travailler en crèche?

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
melia
Messages : 9
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 11:15

ATSEM:travailler en crèche?

Message par melia »

bonjour,

je suis ATSEM depuis quelques années:même si mon travail me plait,ce n'est pas ce que je souhaitais...
Maintenant que mes filles sont un peu plus grandes,j'aimerais trouver une place d'aide-auxiliaire de puériculture dans une crèche:malheureusement les mairies ne prennent que des personnes ayant le diplome d'AP...
En cherchant sur le net,j'ai vu que le Conseil Général recrutait:pensez vous que j'aurais une chance de trouver une place dans des structures telles que les villages d'enfants ?
merci
lily31
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 11:06

Re: ATSEM:travailler en crèche?

Message par lily31 »

bonjour,

je suis egalement atsem,je travaille depuis 14 ans en ecole quand j'ai passé mon c.a.p. de petite enfance il m'avait certifié qu'il était possible de travailler en créche , centre multi acceuil ect....... je n'ai jamais trouvé de place et je le regrette. "celà dépend peut etre des communes" je te souhaite bon courage fais moi signe si tu trouves une solution .....
melia
Messages : 9
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 11:15

Re: ATSEM:travailler en crèche?

Message par melia »

bonjour lily!

pour l'instant les seules solutions qui me viennent à l'esprit sont:démissionner ou attendre encore un ou deux ans pour bénéficier de la retraite(15 ans de service +3 enfants:mais je ne suis pas encore sure de tout cela!!)
Puis me lancer dans la création d'une MAM(Maison d'Assistantes Maternelles):il faut juste que je trouve 2 autres assistantes maternelles ayant les mêmes idées que moi et partantes pour ce projet!
J'avais essayé,il ya 2 ou 3 ans, de postuler dans les mairies proches de chez moi pour trouver une place d'aide auxiliaire:à chaques fois on m'a repondu qu'il fallait le diplome d'auxiliaire de puériculture!
Par contre je sais que les crèches privées prennent des personnes n'ayant que le CAP petite enfance:donc pourquoi ne pas essayer de postuler?
Dis moi si tu en sais plus?
Dans quelle région es tu?
merci de m'avoir répondu! :D
lily31
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 11:06

Re: ATSEM:travailler en crèche?

Message par lily31 »

bonjour melia,

j'habite dans le departement de la moselle et toi ? ne demissionne pas s'il te reste juste deux ans pour bénéficier de la retraite surtout si tu veux monter un projet d'une maison d'assistantes maternelles celà ne va pas se faire en 5 mn. si seulement tu habites dans le meme departement que moi je te suis pour ton projet, par contre pour bosser en creche je pense que ca va etre dur dur............... bonne journee a toi
melia
Messages : 9
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 11:15

Re: ATSEM:travailler en crèche?

Message par melia »

re lilly!
Quel dommage!je suis dans le maine et loire...sinon ça aurait été une bonne idée de nous "associer"!
Je ne vais pas démissionner sans avoir du travail :j'essaie de monter mon projet en parallèle et je lacherais la mairie quand tout sera sur.
Mais pour la retraite je ne sais pas encore si j'y ai le droit vu que je n'ai pas toujours travailler à "plein temps":j'ai fait 5 ans en cotisant à la CNRACL et le reste en cotisant à l'IRCANTEC.
Si tu en sais + que moi...
pour la crèche:ça me parait aussi très difficile...
au plaisir de te lire!
Répondre