Différence de lecture de l'arrété de reprise d'ancienneté

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
wombie
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 11:31

Différence de lecture de l'arrété de reprise d'ancienneté

Message par wombie »

Bonjour
toujours dans mes pérégrinations pour faire reprendre mon ancienneté...

Cela concerne l'art 9 de ce décret n° 2006-1695 du 22 décembre 2006 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20090407

"Les personnes qui justifient de l'exercice d'une ou plusieurs activités professionnelles accomplies sous un régime juridique autre que celui d'agent public, dans des fonctions et domaines d'activités susceptibles d'être rapprochés de ceux dans lesquels exercent les membres du cadre d'emplois dans lesquels ils sont nommés sont classés dans l'un des cadres d'emplois régis par le présent décret à un échelon déterminé en prenant en compte la moitié, dans la limite de sept années, de cette durée totale d'activité professionnelle."

Comment comprenez-vous la durée maximale possible :

Moi, je crois comprendre qu'on ne peut prendre en compte que la moitié de 14 ans d'activité (donc, 7 ans max d'avancement) tandis que ma DRH comprend que c'est la reprise d'activité qui est limité à 7 ans (donc, 3.5 ans max d'avancement)

Dans mon cas, j'ai présenté 12 ans d'activité et n'ai eu que 3 ans d'avancement alors que j'en attendais 6...

Bref, les termes "dans la limite de sept années" vous semblent s'appliquer à l'activité ou à la durée reprise ???

si quelqu'un a un avis ou des arguments pour que j'aille plaider ma cause a ma DRH...

Cordialement

W.
patricklyon
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 13:15

Re: Différence de lecture de l'arrété de reprise d'ancienneté

Message par patricklyon »

Bonjour,
la moitié s'applique à l'activité professionnelle et les 7 ans sont un plafond maxi ce qui donne un classement au mieux au 5ème échelon ce qui ne semble pas excessif pour qqun qui aurait derrière lui 14 ans d'activité pro
Cordialement
wombie
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 11:31

Re: Différence de lecture de l'arrété de reprise d'ancienneté

Message par wombie »

Ok, merci
ça me rassure et cela m'a permis de clarifier la situation avec la DRH.

Par contre, à titre d'information et pour éviter que d'autres fassent la mm erreur : dans ce type de cas, tous les calculs de progression se font à la durée maximale puis la vraie ancienneté "démarre" avec une progression variable selon la politique de votre collectivité : dans mon cas, au minimum ==> j'avais paumé deux ans dans l'opération et j'étais parti sur cette idée d'une mauvaise lecture de la loi.

W.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Différence de lecture de l'arrété de reprise d'ancienneté

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Quand même il est bien rédigé cet article, dans la limite de sept ans maxi, c'est dans la limite de sept ans maxi :lol:
wombie a écrit :Par contre, à titre d'information et pour éviter que d'autres fassent la mm erreur : dans ce type de cas, tous les calculs de progression se font à la durée maximale
Déjà des posts pour l'expliquer :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7281
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7311
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=5373

La règle du maxi s'applique à TOUS les calculs de reprise d'ancienneté (y compris promotion interne, ou réussite à un concours)
Ne pas confondre avec la prise d'échelon : la règle c'est l'avancement au maxi (le mini permettant de récompenser la facon de servir) : et là effectivement c'est à la carte :°8°°8°:

Sinon bienvenue dans la FPT /iIi\
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
wombie
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 11:31

Re: Différence de lecture de l'arrété de reprise d'ancienneté

Message par wombie »

Quand même il est bien rédigé cet article, dans la limite de sept ans maxi, c'est dans la limite de sept ans maxi :lol:
Peut-être bien rédigé mais ma DRH applique la limite de 7 ans à l'activité (donc 3,5/7) tandis que je l'applique à l'ancienneté à reprendre (donc 6/12).

Bref, j'attends la prochaine version de ses calculs afin de voir si on est enfin d'accord...

W.
wombie
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 11:31

Re: Différence de lecture de l'arrété de reprise d'ancienneté

Message par wombie »

fin de mes pérégrinations :
Echelon 1 en 2006
Echelon 4 en 2007
Echelon 5 en 2008

Je subodore que ma progression future ne sera pas aussi fulgurante...

W.
Répondre