récupération lundi de paques ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
allex
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 14:11

récupération lundi de paques ?

Message par allex »

Bonjour
je travaille du mercredi au samedi , 24 h par semaine , depuis 4 ans ; chaque année je tente de récupérer le lundi de paques qui par définition tombe toujours un lundi , et chaque année cela m'est refusé ...
si d'autres personnes sont dans la même situation et ont réussi une négociation , merci de m'indiquer ce qui est légal (je précise que la collectivité pour laquelle je travaille "ferme" les jours fériés , donc les agents qui travaillent le lundi ont bien leur jour férié)
merci !
mar13
Messages : 25
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 09:52

Re: récupération lundi de paques ?

Message par mar13 »

Normalement un jour férié n'est pas un jour de repos mais un jour "chômé".Comme j'ai eu des infos contradictoires je ne suis pas capable de te dire ce que cela signifie.
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Re: récupération lundi de paques ?

Message par jerome57 »

à mon avis tu ne peux rrien récupérer.
Si par définition tu ne trvailles pas ce jour là.. tu ne peux le récupérer je pense.
Quand un samedi est férié, les autres le récupérent-ils, et toi viens tu travailler ?
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: récupération lundi de paques ?

Message par gobinus »

La différence vient du fait que le Lundi de Pâques tombe systématiquement ....un lundi. Ce qui fait que tous les lundis de Pâques sont systématiquement "sucrés"....Pourquoi ne pas envisager d'accorder le samedi de Pâques pour rattraper ce lundi automatiquement perdu ? On peut toujours croire au Père Noël ! Et puis n'oubliez pas non plus que le lundi de Pentecôte tombe aussi... un lundi ! Eh hop encore un jour férié en moins !!
Amicales et solidaires pensées à tous les agents qui perdent ces 2 jours chaque année...
allex
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 14:11

Re: récupération lundi de paques ?

Message par allex »

merci pour vos réponses !
je vais retenter une demande cette année, on verra !
allex
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: récupération lundi de paques ?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Je suis désolée mais là vous avez autant de chance d'obtenir gain de cause que de voir des poules avec des dents à côté d'un mouton à cinq pattes :°8°°8°:
Principe de base : vous ne pouvez bénéficier d'un évenement X qu'à la condition qu'il arrive un jour travaillé :
Exemple : je pose mon lundi, mon congé est validé. Trois jours plus tard j'apprend que ce fameux lundi, gros travaux EDF le matin, la collectivité est donc fermée et la demi journée offerte : dommaCCCCCChe pour moi, je ne devais pas travailler, je ne peux pas bénéficier de cette exceptionnelle demi journée offerte.....
Faut-il également parler des samedis de fin d'année où souvent les collectivités sont fermées et ceux qui bossent doivent poser des congés...contrairement aux autres....
Injustice....long et difficile débat #-o
Bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
beatrice72
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 22:42

Re: récupération lundi de paques ?

Message par beatrice72 »

bonjour,

je suis en charge des plannings du personnel , dans notre collectivité la règle est la suivante, les agents qui travaillent du lundi au dimanche, bénéficient de récupérations de fériés, si le jour férié tombe en semaine, qu'il est été ou non travaillé.

par contre pour les agents à TNC ( temps non complet) , ou bien en CPA ( Céssation Progressive d'Activité) de même pour un agent bénéficiant d'un jour de TP ( temps partiel) et qui à son jour de CPA ou de TP qui tombe un lundi, alors ils ne peut prétendre à la récupération de celui-ci,puisque l'agent n'était pas prévu sur le planning de travail ce jour là.

c'est ce que l'on appel chez nous les " hasards du calendrier" au final ce qu'il faut retenir c'est que chaque agent à le droit à 144 jours de Repos par an, ce pourquoi les agents travaillants les week-ends chez nous ont le droit à des Récupérations de fériés, afin d'avoir le même nombre de jours de repos que nous qui sommes en Repos Hebdomadaire le week-end.

En espérant avoir répondu un peu à ta question.

:o
Répondre