conseil d'orientation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
hofer
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 23:12

conseil d'orientation

Message par hofer »

Bonsoir, je suis secretaire de mairie non titulaire depuis 4 mois et suis titulaire d'une licence socio-anthropologie et ne sais pas vers quel concours m'orienter. Je fais quelques remplacement comme comptable dans des lycées et ai passé un bac compta gestion. Je suis un peu perdue dans mes choix, quels sont les concours qui peuvent correspondre à mon profil ?
Merci pour votre aide.
carolin
Messages : 133
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 20:36

Re: conseil d'orientation

Message par carolin »

bonsoir,
vous ne prenez pas beaucoup de risque avec le niveau que vous avez en vous orientant vers le concours de rédacteur catégorie B en vous assurant bien sûr que votre Collectivité acceptera d'ouvrir le poste si vous l'avez, sinon il vous faudra partir dans une autre Collectivité. j'ai une amie qui est en train de le préparer, la barre est assez haute par rapport à ce qui se faisait il y a 10 15 ans mais bon qui ne tente rien n'a rien. Bon courage & bonne soirée.
hofer
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 23:12

Re: conseil d'orientation

Message par hofer »

Merci pour vos conseils et vos encouragements, bonne soirée.
Répondre