Différence brocante vide greniers

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
langio
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 10:16

Différence brocante vide greniers

Message par langio »

je pense aussi que le domaine public ne se limite pas à la voirie, donc soumis aussi à autorisation.

Je profite de ce fil pour poser une question concernant la différence des brocantes et des vides greniers, car si je ne me trompe pas les brocantes sont à destinations des professionnels alors que les vides greniers sont eux à destination des particuliers ?
sammel
Messages : 45
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:34

Re: Différence brocante vide greniers

Message par sammel »

Oui, je pense aussi que les brocantes sont à destination des professionnels et les vides greniers sont à destination des particuliers et/ou associations.
Par contre, ça ne change rien à la réglementation car dans le cadre de la vente au déballage ce qui est important c'est le lieu de la vente. En effet est une vente au déballage, la vente qui se déroule dans un lieu non destiné à cet effet. Donc sur le domaine public, dans un camion aménagé... avec l'ancienne règlementation les professionnels bénéficiaient d'une dérogation mais cela n'existe plus maintenant. Tout le monde doit donc faire la déclaration en mairie et ensuite obtenir un permis de stationnement.
Répondre