J'ai revu l'expert le 5/02, étant donné que je suis atteinte d'une myopathie sans diagnostic, donc peut être maladie rare, l'expert m'a demandé si mes problèmes n'étaient pas plutot d'ordre psychiques. Donc je lui explique qu'à l'heure d'aujourd'hui, il est vrai que je suis en dépression, mais normal lorsque l'on souffre quotidiennement, et lui dit qu'avant ma maladie, tout allait bien. Puis je lui dis à ce moment là, envoyez moi voir un expert psy!!!! Réponse négative, il veut continuer de me suivre, et n'en voit pas l'utilité....Puis, pendant cette consultation, j'ai pété un cable, je lui ai dis qu'il était inabmissible de faire travailler de personnes qui souffraient, et qui étaient diminué par leurs capacités, tout cela parce que ses malades sont atteints d'une maladie rare....Revirement de la situation, il me répond, que lui reconnait bien le coté handicapant de ma maladie puisque je suis en congé longue malade...à la fin, il imprime son rapport, et me dit : vous êtes partie pour utiliser la totalité du congé longue maladie....Ahh oui, à un moment il me dit, mais qu'allez vous faire après le clm??? Ce que je vais faire, mais je n'en sais rien, la comptable ne sait pas comment ça se passe, donc c'est plutot à vous de me le dire!!!Et donc là, il me répond : soit vous reprenez à temps complet, soit à mitemps, ou vous êtes déclarée inapte...
Voilà le résultat de l'expertise, donc prolongation jusqu'au 2/05...
Bonne journée à tous
isabelle
fait vite ton dossier MDPH car les délais d'instruction sont long environ 4 à 6 mois pour être reconnue travailleur handicapé et l'étude de l'allocation adulte handicapé; désolé que ton cas ne s'arrange pas, j'ai aussi eu à faire à des personnes septiques sur mon état et je ne souffre pas d'une maladie rare juste pas bien connu. Courage et n'hésite pas à poster pour trouver du soutien moral.
Je fais réponse longtemps après, mais depuis il s'est passé pas mal de chose...Ensuite mon clm pour problème musculaire, j'ai été placé en cld pour dépression, normal, car lorsque l'on souffre, ça atteint le moral.
Donc, j'ai vu l'association l'afm pour ma myopathie, j'ai su que j'étais atteinte de cette maladie qu'en mars de cette année.
J'ai rempli un dossier mdph, on m'a accordé la carte de stationnement, d'invalidité à 80 pour cent. Un médecin doit passer chez moi pour avoir l'aide d'une tierce personne, et voir comment est aménagé mon logement.
Est ce que cela peut apporter du plus auprès du comité médical??
Car c'est toujours "la jungle" pour moi, car lorsque je me renseigne auprès de montravail, ils ne connaissent rien.
merci à l'avance pour vos réponses
et bon courage à tous