école rurale : périscolaire et cantine

Aide sociale légale, facultative. Obligation alimentaire. Bon alimentaire. Secours d'urgence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

école rurale : périscolaire et cantine

Message par lilou06 »

bonjour,

je vis dans une commune rurale où il y a une école avec classe unique (20 enfants de 3 à 11 ans). je voulais savoir si la mairie à une obligation quelconque d'assurer l'accueil des enfants en périscolaire et de mettre en place un système de cantine (auprès des restaurateurs par exemple?).

je vous remercie de vos remarques et aides....
:D
Castoratsem
Messages : 14
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 17:44

Re: école rurale : périscolaire et cantine

Message par Castoratsem »

Bonjour,
La commune peut ou non répondre à une demande des parents d'élèves, il n'y a pas d'obligation. Une autre formule type associatif peut prendre le relai, et avec un prêt de locaux communaux, d'agents territoriaux et/ou de subventions municipales , offrir ce service. Ce qui dégage la commune de cette gestion et permet aux familles de s'impliquer autrement dans la vie de leurs petits bouts, tout en étant aidés matériellement et financièrement. C'est souvent le cas dans les petites communes.
Répondre