stage ou pas stage?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chrys_kool
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 14:35

stage ou pas stage?

Message par chrys_kool »

bonjour,
je viens de trouver sur un site qu'après 2 ans en tant que contractuelle (auxiliaire de puericulture) dans une crèche municipale on pouvait être exemptée de l'année de stagiairisation après l'optention du concours. Je viens de le réussir et je cherche la réponse.
Quelqu'un peut-il me le confirmer? est-ce une loi ou au bon vouloir de la mairie?
Où me renseigner?


merci
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: stage ou pas stage?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

La période de stage est toujours déterminée par un cadre juridique :D
Il faut savoir que la formation a été profondement remaniée via des Décrets au deuxième semestre 2008, et faut suivre 8-[
Normalement le CNFPT doit vous contacter pour établir votre parcours de formation (du coup vous savez pour la période de stage) mais généralement ils sont débordés et super en retard pour informer les agents :oops:
Le plus sage est de contacter le CNFPT pour en avoir le coeur net, sauf si quelqu'un dans le même cas que vous c'est déjà renseigné...
La période de stage et la formation obligatoire ont été supprimées pour la promotion interne mais ce n'est pas le cas pour les concours en interne....
Désolé de ne pouvoir plus vous renseigner 8-[
Félicitations pour le concours =D>
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre