difference dans les primes

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
totoff
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 18:21

difference dans les primes

Message par totoff »

Pourquoi y a t il une telle difference entre les indemnités percues par les personnels qui viennent d'integrer les conseils generaux et ceux qui y etaient deja ? N'y a t il pas un texte quelque chose qui dirait que tout le monde est a la meme enseigne .
par exemple un adjoint technique dans un etablissement percoit 200 euros d'iat et celui qui travaille au conseil general percoit 300 !!!!!!
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Re: difference dans les primes

Message par marquixanes »

bonjour
comme on l'a encore dit hier sur ce forum, les primes & notamment l'IAT sont fixées par arrêté individuel avec un coefficient qui peut aller de 0.1 à 8, la définition de l'IAT est je crois une "indemnité qui est fixée suivant la manière de servir de la personne", donc avec ça tu as tout compris. L'autorité territoriale fait ce qu'elle veut, à la tête du client d'ailleurs, le plus souvent, c'est comme les notes !!!! Dans ma Collectivité les primes ne sont les mêmes pour personne. Par contre rien ne vous empêche de "râler" & de renégocier les montants. J'espère que j'ai répondu à ta question. AMITIES
totoff
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 18:21

Re: difference dans les primes

Message par totoff »

malhaureusement non !!!! les personnes de l'education nationale qui viennent d'integrer la territoriale sont bien moins payé en matiere indemnitaire que leurs collegues deja territoriale. Il ne faut pas exagerer , les choses ne se font quand meme pas a la tete du client non plus ......
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Re: difference dans les primes

Message par marquixanes »

bonsoir
ah mais si, les choses se font à la tête du client, surtout pour les augmentations chaque année, vous n'avez pas tout vu !!!
AMITIES
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: difference dans les primes

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Je vous invite à lire ce post :
viewtopic.php?f=47&t=5331
totoff a écrit :Il ne faut pas exagerer , les choses ne se font quand meme pas a la tete du client non plus ......
:evil: hélàs triple hélàs, le régime indemnitaire est attribué à la discrétion du pouvoir délibérant.(écrit clairement dans les textes)

Il faut savoir que pour l'Etat la PRF Prime de Fonctions et de Résultats vient d'être actée par Décret 2008-1533, elle a vocation a supprimer toutes les primes existantes pour se substituer par une seule Prime qui de part son libellé ne laisse pas place aux doutes, et entérine (sacralise 8-[ ) la notion de mérite : qui est forcement différente pour chacun et subjective. Le principe de base étant d'apliquer les textes Etat à la FPT, c'est partie mon kiki [-o<
Je l'ai dis dans de nombreux posts : la fonction public est en pleine mutation et l'air de l'injustice (ou de la justice, je laisse chaque personne juge :roll: ) viens de commencer....

Concernant votre interrogation sur la différence de traitement du personnel intégré dans les Régions :
L'Etat a décentralisé son personnel sans forcement prévoir de compensation financière
De fait, ce désequilibre de traitement est dénoncé par les syndicats à l'unanimité
En Rhône-Alpes (je prend cet exemple car il a fait l'objet de nombreux articles de presse) l'autorité délibérante refuse d'aligner les salaires car celà ferait exploser la masse salariale (ce qui est vrai) mais refuse toute négociation intermédiaire (no coment).

L'injustice de traitement pour le personnel i"ntégré" est un fait avéré, y a-t-il un moyen juridique de forcer les Régions et CG de s'aligner, la réponse est malheureusement non....il y a déjà (souvent) des inégalités entre les personnels "pur jus FPT" alors.....

La création de la PFR, la disparition de la note administrative, la fin du 13ème mois (quand il existe) au profit d'une prime au mérite, l'arrivé des contrats privés...sont des symptomes d'une profonde mutation dont personne ne peut réellement appréhender les conséquences...

Je comprend votre énervement, votre sentiment d'injustice mais nous n'exagérons rien, nous vous donnons les informations telles quelles sont.

Bonne continuation quand même.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre