URGENT REGIME INDEMNITAIRE IAT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marieanne
Messages : 34
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 22:31

URGENT REGIME INDEMNITAIRE IAT

Message par marieanne »

Notre commune a pris une délibération concernant le regime indemnitaire pour les
adjoint techniques de 2ème classe
- montant de référence 446.39 et coefficient 6

Je voulais savoir si le coefficient 6 est applicable à tous les agents dans ce même grade
ou est-il modulable à savoir de 0 à 6
merci pour vos réponses
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Re: URGENT REGIME INDEMNITAIRE IAT

Message par marquixanes »

bonsoir marieanne
normalement je dis bien normalement la délibération doit stipuler uniquement les grades qui sont éligibles dans la Collectivité à l'IAT ou à une autre indemnité.
Ensuite un arrête individuel est pris pour chaque agent, & c'est cet arrêté qui précise individuellement le coefficient, car il n'est pas du tout obligatoire que tout le monde est le même coefficient dans le même grade. Cela me paraîtrait normal mais c'est loin d'être comme ça. D'autre part si mes souvenirs sont bons le coefficient peut aller jusqu'à 8. AMITIES
vdc-pascal
Messages : 167
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 14:23

Re: URGENT REGIME INDEMNITAIRE IAT

Message par vdc-pascal »

Sauf erreur de ma part, en fait 6 est le coefficient de référence. Pour certaines primes, il faut par délibération fixer une enveloppe. Cette enveloppe se fixe par cadre d'emplois ou grade en multipliant le montant de référence au coefficient fixé par la délibération. Dans cette enveloppe, les primes sont ensuite réparties entre les agents du cadre d'emplois ou du grade...

Par contre, je savais que ce principe de l'enveloppe était appliqué à certaines primes mais je ne le savais pas pouor l'IAT...

Quelqu'un pourrait-il me dire si mon analyse est bonne!!!
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Re: URGENT REGIME INDEMNITAIRE IAT

Message par marquixanes »

bonsoir,
Dans ma Collectivité la délibération fixe les grades qui ont droit au régime indemnitaire, par exemple si on embauche une infirmière & qu'on veut lui attribuer l'IFTS on doit prendre une délibération qui dit que le grade d'infirmier territoriale peut percevoir l'IFTS à compter du.....Ensuite comme je l'ai dit plus haut un arrêté individuel au nom de la personne fixe le coeff.
A mon avis il n'y a pas d'enveloppe pour l'IAT, on fixe juste les grades qui y ont droit.
On a toujours fonctionné comme ça & on a jamais eu de problèmes avec le contrôle de la légalité.
AMITIES
Répondre